Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
surfaces sensibles
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
surfaces sensibles
Avec la disparaition des fabricants de surfaces sensibles ,comme Agfa, Ferrania,konica et peut -etre kodak que deviennent les machines qui servent à coucher les pellicules ?
- monbon
- Super Gourou
Re: surfaces sensibles
Pourquoi? tu veux en acheter une?
Je vais peut être dire des bêtises mais la production de pellicules ayant chuté vertigineusement il y a probablement beaucoup de machines à la casse.

Je vais peut être dire des bêtises mais la production de pellicules ayant chuté vertigineusement il y a probablement beaucoup de machines à la casse.
- the scot
- Gourou
Tous les membres de 35mm se cotisent et on se fabrique nos propres pellicules 

- Georgesh
- Site Admin
Les dernières informations données par Eastman Kodak Co confirment que la société continue de produire du Film.bernard a écrit :Avec la disparaition des fabricants de surfaces sensibles ,comme... peut -etre kodak
A la liquidation de la société AgfaPhoto de Leverkusen, Adox a racheté les machines et les a réinstallées avec l'aide d'anciens ingénieurs d'AgfaPhoto, pour produire le papier AdoxMCP 310 et 312.
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Si c'est la cas , c'est bien étonnant étant donné qu'une de ces machines coûte si je ne me trompe pas , environ 1 million de dollars..( j'ai lu cela quelque part )monbon a écrit :Pourquoi? tu veux en acheter une?![]()
- daouar
- Super Gourou
Le métal est récupéré par les Chinois pour fabriquer les Iphonebernard a écrit :Avec la disparaition des fabricants de surfaces sensibles ,comme Agfa, Ferrania,konica et peut -etre kodak que deviennent les machines qui servent à coucher les pellicules ?

- greuh
- Super Gourou
Y'a des collectionneurs de boîtiers... Y'a des collectionneurs de cellules, de boîte de pelosh...
Y'a bien un fondu pour avoir 50 machine à coucher les pelosh dans sa cave...
greuh
greuh

- ALambix
- Super Gourou
Sa cave ?????greuh a écrit :Y'a des collectionneurs de boîtiers... Y'a des collectionneurs de cellules, de boîte de pelosh...
greuh
Généralement c'est plutôt un tunnel pour ce genre de machine.....
http://www.youtube.com/watch?v=UJ6w1esVcoY
- bernard
- Expert
ALambix a écrit :Sa cave ?????greuh a écrit :Y'a des collectionneurs de boîtiers... Y'a des collectionneurs de cellules, de boîte de pelosh...
greuh
Généralement c'est plutôt un tunnel pour ce genre de machine.....
http://www.youtube.com/watch?v=UJ6w1esVcoY

- monbon
- Super Gourou
Merci pour le lien Alambix ! (il ne faut pas oublier de regarder la deuxième partie de ce documentaire)
"Shoot it now, while you still have the chance !"
"Shoot it now, while you still have the chance !"
- naej
- Membre de l'association
Voici ce que j'ai reçu dans un courriel provenant d'une boutique américaine bien connue de mon côté de l'atlantique. Désolé, c'est en anglais:
Bonne journée!!!
Jean-François
J'espère que ça va rassurer plus d'un.Kodak's sales in their film division increased 20% last year, and this division continues to be a profitable segment. They have billions of dollars in assets. Citicorp Group just gave them $950 million to help fund their restructuring efforts which will continue for 18 months.
Sounds like Kodak will be around for a while longer and that Citicorp is pretty sure they are going to get their money back with interest. The film division seems to be doing quite well and may even prosper under new management as a separate entity.
Bonne journée!!!
Jean-François
- bernard
- Expert
Si ma mémoire est bonne, kodak possèdait des usines de fabrication de films en europe, notannement en Angleterre et en France , Que sont devenues ces usine là ? 

- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
En France, il y avait une usine à Sevran et une autre à Marseille dans les années 70-80, qui traitaient le E6 et le Kodachrome... Tout a fermé à la fin des années 90... 

- bernard
- Expert
janot a écrit :En France, il y avait une usine à Sevran et une autre à Marseille dans les années 70-80, qui traitaient le E6 et le Kodachrome... Tout a fermé à la fin des années 90...
Sevran , ce n'est pas très loin de Paris ...cette usine est donc restée vide depuis sa fermeture ?
-
- Débutant
A vérifier mais je crois qu'en Angleterre c'est Ilford, nos Kodak sont faites en Allemagne.
- FScott
- Super Gourou
Oui Ilford c'est en Angleterre avec le siège sociale en Suisse si je ne trompe pasVictor.G a écrit :A vérifier mais je crois qu'en Angleterre c'est Ilford, nos Kodak sont faites en Allemagne.
- naej
Si le siège social n'est pas en Suisse, le compte en banque y est sûrementFScott a écrit :Oui Ilford c'est en Angleterre avec le siège sociale en Suisse si je ne trompe pas

Bonne journée!!!
Jean-François
- Oriu
Kdak Sevran rasé http://www.ville-sevran.fr/terrains-kodakbernard a écrit :janot a écrit :En France, il y avait une usine à Sevran et une autre à Marseille dans les années 70-80, qui traitaient le E6 et le Kodachrome... Tout a fermé à la fin des années 90...
Sevran , ce n'est pas très loin de Paris ...cette usine est donc restée vide depuis sa fermeture ?
- FScott
- Super Gourou
J'avais cru voir ça sur l'étiquette, mais ta sûrement raison pour le compte en banquenaej a écrit :Si le siège social n'est pas en Suisse, le compte en banque y est sûrement
Bonne journée!!!
Jean-François