Mamiya C22Of / Kodak TriX 400iso / filtre ND8 / un crâne de chat trouvé dans un champ
Le petit chat est mort - Il est tombé du toit - C'est comme ça - Il a glissé sur j'sais pas quoi - Et patatras
On l'enterra demain j'te jure - Dans un joli carton à chaussures - Renaud
Il faut que je vous raconte le contexte de prise de vue de cette photo :
Nous avons passé une semaine de vacances en famille chez des amis, proche de Bordeaux.
Une fois arrivé ils nous racontent qu’il y a quelques mois ils ont recueillit, grâce à l’insistance des enfants, un petit chat qui venait miauler à leurs fenêtres…
Malheureusement, quelques temps après le jeune chat se fait écraser sur la route devant chez eux et meurt.
Ils l’enterrèrent dans leur jardin et pour soulager le chagrin des enfants ils prennent aussitôt un autre chat qui lui, aux dernières nouvelles, se porte très bien.
Sur ce, la même semaine, je trouve ce crâne dans un champ voisin, à coté d’une maison en ruine que je venais visiter.
Interpellé par la coïncidence entre leur histoire de petit chat mort et ma découverte je décidais d’immortaliser cette histoire par une photo.
Ajoutez y les paroles de la chanson de Renaud « le petit chat est mort » et vous devriez pouvoir vous faire une idée de l’ambiance entre tout ces chats, les enfants, leur chagrin, la vie, la mort…