Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

scanner epson 3170

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
guillaume480
Débutant
Débutant

scanner epson 3170

Message par guillaume480 »

Bonsoir, je viens de m'acheter un scanner epson 3170 d'occasion,
mais je n'arrive pas scanner mes négatifs 24x36 noir et blanc,
je ne sais pas quelle logiciel utilisé, parce que quand j'ai installer le CD d'installation, ils m’ont installé plein plein de logiciels différent et je ne sais pas lequel utiliser,
j'ai essayé d'en scanner, mais il me mette une fenêtre "initialisation du scanner" et cette fenêtre reste super longtemps sans rien faire et il ne ce passe rien,
si quelqu'un pourrais me venir en aide sa serait super
ps: je suis sur un macintosh et pas un PC
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Re: scanner epson 3170

Message par Osborne »

salut, c'est hors sujet ici mais avant que tu ne te fasses éjecter je vais tenté de te donner une réponse. D'abord sur Mac il n'y a aucun logiciel à installer à priori (et surtout pas ceux destinés au PC!).
Ensuite, pour mettre en route le scanner, il faut aller dans le dossier "applications" et sélectionner "transfert d'images". C'est cette application qui gère les scanner et les appareils photo numériques. Si ton scanner n'apparait pas, alors il y a un problème. Va voir dans les préférences système si le scanner apparait dans "imprimantes et fax".
C'est vrai qu'un scanner sur Mac est un peu bizarre à utiliser : le mien ne se met en route qu'avec les logiciels cités et ses touches ne sont pas fonctionnelles.
La suite en mp si tu veux.
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Re: scanner epson 3170

Message par BBoris50 »

J'ai le même Epson ! C'est "Epson Smart Panel" que tu utilises avec une fois qu'il est reconnu. J'te rassure de suite, ce scanner c'est pas une foudre de guerre :wink:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »