Le soir tombait et j'avais oublié d'aller griller une diapo pour développer en duo. Du coup en grand expert de l'usage de la diapo à la tombée de a nuit je choisi une velvia périmée.
Après avoir fait dix fois le tour de la maison je me décide à aller vers le vieux cimetière indien.
Il faut dire qu'au village nous avons un secret, chaque fois que nous enterrons un animal sur ce terrain il revient à la vie.
C'est d'ailleurs là que j'enterre mes films périmés pour leur faire regagner de la sensibilité.
Non ça ne marche pas pour les zorkis ils restent zorkis et ne se transforment pas en Leica.
Bref,alors que la nuit tombait pour de bon, j'entendais des pas derrière moi...
Enfin non, pas des pas, plutôt des pattes...
cataclopetataclope tapasuneclope...
Et soudain un souffle putride et tiède se fit sentir sur ma nuque. Alors que je me retournais voici ce que je vis :

Et oui c'était Roméo l'âne fugueur du père machin, je m’apprêtais à le sermoner et à le ramener dans son champs quand soudain je pris conscience que quelque chose n'allait pas.
Le pelage de Roméo était sale plein de terre, il exhalait une purée de puanteur putride, (allitération pour exprimer mon envie de cracher rien qu'en me souvenant de ces effluves) et ses yeux émettaient une lumière verdâtre.
C'est alors que je compris que Roméo avait été enterré après sa mort dont je n'avais pas été informé et était de ce fait devenu un âne zombie.
Enfin j'aurai aimé le comprendre avant que ce charmant quadrupède ne m'arrache un bout de chair.
Ce matin je suis moi même devenu un zombie, alors désolé si j'ai mal traité l'image, l'écran est si brillant que je n'y vois plus rien avec mes yeux dont les pupilles sont restées dilatées.

Velvia périmée développée maison
Dynax 800 si
AF 50mm 1,7
Pas de retouches, un âne flashé ça a des yeux vert zombie et c'est tout...