J'ai récupéré un Yashica C en panne: Obturateur bloqué et dépoli endommagé. L'obtu ne m'a pas posé de soucis...
Le fresnel semble rayé dans le sens de ses stries, ça donne des zones plus sombres. Pas exceptionnellement gênant mais tout de même vachement moche, On peut faire quelque chose?
Merci à vous!
Modifié en dernier par joelc le vendredi 06 avril 2012 16:47, modifié 1 fois.
J'aurais plûtôt dit, vu la consistance, que c'était une goutte d'huile fine tombée là par inadvertance et ayant glissé entre les deux verres. L'appareil a déjà été réparé plutôt amateurement, la cuirette avant est toute durcie et craquelée, signe d'un décollage et d'un remontage avec Dieu sait quelle colle...
J'ai utilisé de l'essence F (J'ai plus que ça) , coton-tige pour enlever le gros, chiffon microfibre et délicatesse pour finir.
Le dépoli est en verre, le fresnel en plastique, j'ai vérifié avec une gouttelette d'essence sur un bord non "fresnélisé" pour voir si ça n'endommageait rien.
phildu24 a écrit :l'alcool isopropilique est un bon produit, je nettoie mes capteurs avec...
L'alcool isopropilique attaque sauvagement le plastique dont est constituée la lentille de Fresnel: à réserver aux surfaces en verre... et aux lampes Berger.
Pas d'alcool sur les dépolis en plastiques, de l'eau et du savon sont le mieux, manifestement l'essence marche aussi, mais c'est prendre un risque. Tous les alcools sont à proscrire car ils attaquent le plastique.
Pour le dégommage, essence F ou C, l'alcool n'est pas assez dégraissant.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le samedi 07 avril 2012 0:30, modifié 1 fois.
Merci pour les précisons , j'utilise en générale de l'essence minérale , un peut grasse et qui attaque un peut moins , mais attention pas trop insister en effet avec.