Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
alors ce Noel ?
- La grinche
- Modérateur
alors ce Noel ?
Vous avez eu quoi comme "cadeaux photo" ?
- panda589
- Super Gourou
- kerozen
- Passionné
-
- Super Gourou
- Jonpol
- Passionné

C'est décidé, l'année prochaine j'écris au père noël !!!

J'm'en fous, je me ferais plaisir tout seul, comme un grand !
Mais bon pour faire passer la pillule , petit stage de conduite sur Ferrari F430, pour les amateurs.
- backy
- Expert
- Jonpol
- Passionné
backy a écrit :et j'ai offert son premier appareil à mon petit loup ( Argentique of course - Olympus 35AF ) de 4 ans 1/2 .. il a grillé sa première pelloche couleur ... c'est parti au labo .. il aura le plaisir d'aller chercher ca demain pour la grande découverte ...

Ca c'est une super idée, j'ai hâte que le mien atteigne cet age là et tenter l'expérience avec lui, à suivre...
-
- Débutant
Moi j'ai eu un beau livre photo
La France - paysage insolite de Patrick Desgraupes
Puis je me suis acheté mes 2 premier argentiques
2 Ricoh 500G en panne que je vais tenter de réparer (pas encore recus)
Et enfin un autre livre, je pense que vous le connaissez tous
Noir et blanc - De la prise de vue au tirage de Philippe Bachelier (toujours pas recu non plus
)
La France - paysage insolite de Patrick Desgraupes

Puis je me suis acheté mes 2 premier argentiques
2 Ricoh 500G en panne que je vais tenter de réparer (pas encore recus)

Et enfin un autre livre, je pense que vous le connaissez tous
Noir et blanc - De la prise de vue au tirage de Philippe Bachelier (toujours pas recu non plus

-
- Super Gourou
on m'a offert un tas de choses, mais tres peu en rapport avec la photo... le fait que se passe-temps comme ils disent (surtout ma maman...) m'amene photographier des modeles à Paris etc etc, que ca me prenne autant de temps et autant d'argent, ca lui fait peur (à ma maman toujours
) pour mes etudes... et pense que j'ai autre chose à faire de mes sous
du coup pas trop de cadeau photo dans la famille...
une amie m'a cependant offert Maitriser la photographie noir et blanc de John Garret... ouvrage pas destiné aux debutants selon l'auteur, mais dans le detail de cette description, je me suis senti visé (experience meme minime du labo, du dev, et connaissance du minimum lexique...).
les choses yt sont expliquées au cas par cas, theme par theme, et avec un exemple... c'est tres interressant...
sinon j'ai aussi eu un bouquin sur kubrick, un sur le rap francais, un cd, et d'autres choses
tErU

du coup pas trop de cadeau photo dans la famille...
une amie m'a cependant offert Maitriser la photographie noir et blanc de John Garret... ouvrage pas destiné aux debutants selon l'auteur, mais dans le detail de cette description, je me suis senti visé (experience meme minime du labo, du dev, et connaissance du minimum lexique...).
les choses yt sont expliquées au cas par cas, theme par theme, et avec un exemple... c'est tres interressant...

sinon j'ai aussi eu un bouquin sur kubrick, un sur le rap francais, un cd, et d'autres choses

tErU
- La grinche
- Modérateur
et votre serviteur va pouvoir prendre son pied en 2007 puisque j'ai eu un pied photo
ça me servira pour mes sorties à prendre des photos mais aussi à éloigner les chiens errants et à sortir Tara des trous dans lesquels il tombe...
et comme on n'est jamais mieux servi que par soit meme je me suis acheté un zoom grand angle canon (je pompe l'air de tout le monde avec ça depuis qq jours déjà
) et un yashica A.
ça me servira pour mes sorties à prendre des photos mais aussi à éloigner les chiens errants et à sortir Tara des trous dans lesquels il tombe...
et comme on n'est jamais mieux servi que par soit meme je me suis acheté un zoom grand angle canon (je pompe l'air de tout le monde avec ça depuis qq jours déjà

- panda589
- Super Gourou
- aulmandin
- Super Gourou
-
- Super Gourou
j'apprecierais aussi un petit EF grand angle pour mes eos...
en fait je reve de plus en plus d'avoir un grand angle, un 50mm (je pense à changer le mien pour une version plus robuste...), et une focale longue, genre 100mm, ou alors 85...
peut-etre qu'à Noel 2075 j'aurais tout ca
tErU
EDIT : à la revoyure de ces listes de cadeaux, le constat est qu'il y a beaucoup de bouquins... à lire, n'oublions pas de faire des photos

en fait je reve de plus en plus d'avoir un grand angle, un 50mm (je pense à changer le mien pour une version plus robuste...), et une focale longue, genre 100mm, ou alors 85...
peut-etre qu'à Noel 2075 j'aurais tout ca

tErU
EDIT : à la revoyure de ces listes de cadeaux, le constat est qu'il y a beaucoup de bouquins... à lire, n'oublions pas de faire des photos

- davidemb
- Expert
- Pascal94
- Gourou
- Jonpol
- Passionné