Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Régles d'usage
-
Régles d'usage
Comme tout nouveau, il est plus courtois de se présenter, avant de débarquer avec de gros sabots dans un fil de discussion.
Amateur au sens propre de la photo ( argentique il n'en saurait être autrement, sinon, ce n'est plus une photo mais une image) depuis quelques temps.
J'ai évolué depuis ma jeunesse dans le monde de la photo et j'aimerai y terminer ma vie.
J'aimerai dans l'avenir pouvoir reprendre l'activité du studio photographique de mon père, mais vu la situation économique pour l'instant j'attends!
J'utilise principalement le 24x36 et le moyen format, bien que lorsque je veux me faire réelement plaisir le 4x5 voir le 13x18 ...
J'aime la photo en couleur ambiante, sans flash, ni accesoire et encore moins repassée par un ordinateur, malheureusement comme nous sommes sur le net, faut bien passer par l'ordinateur.
Né il y a plus de cinquante ans, vivant dans une petite fermette en Belgique , juste au bord de la frontière française.
Autre grande passion l'Histoire vivante.
Je vais maintenant de ce pas parcourir ce forum.
Amateur au sens propre de la photo ( argentique il n'en saurait être autrement, sinon, ce n'est plus une photo mais une image) depuis quelques temps.
J'ai évolué depuis ma jeunesse dans le monde de la photo et j'aimerai y terminer ma vie.
J'aimerai dans l'avenir pouvoir reprendre l'activité du studio photographique de mon père, mais vu la situation économique pour l'instant j'attends!
J'utilise principalement le 24x36 et le moyen format, bien que lorsque je veux me faire réelement plaisir le 4x5 voir le 13x18 ...
J'aime la photo en couleur ambiante, sans flash, ni accesoire et encore moins repassée par un ordinateur, malheureusement comme nous sommes sur le net, faut bien passer par l'ordinateur.
Né il y a plus de cinquante ans, vivant dans une petite fermette en Belgique , juste au bord de la frontière française.
Autre grande passion l'Histoire vivante.
Je vais maintenant de ce pas parcourir ce forum.
- Georgesh
- Site Admin
Re: Régles d'usage

bonjour et bienvenue sur le forum
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

- BBoris50
- Super Gourou
bonjour et bienvenue Eric
- FScott
- Super Gourou
C'est beauargentique il n'en saurait être autrement, sinon, ce n'est plus une photo mais une image

- romaindeq
- Passionné
soit le bien venu je voie que tu es des honnelles moi de noirchain c'est a + ou - 13km
- GERARDPIGNE
- Membre de l'association
Bienvenue Eric,
Depuis ce matin je me demandais ou tu étais passé. Et bien voilà, je sais : chez les fous de l'argentique.
Gérard
Depuis ce matin je me demandais ou tu étais passé. Et bien voilà, je sais : chez les fous de l'argentique.
Gérard
-
- Gourou
-
- Site Admin
Bienvenue Eric !
- P@dh
- Super Gourou
Bienvenue presque voisin...entre la forêt de Raismes et celle de Mormal, de bien jolis coins à photographier...
P@dh.
P@dh.

-
Merci de l'acceuil , cela aide toujours pour un nouveau de briser un peu la glace, pas évident au début.
Grâce à ce forum, je viens de découvrir de nouveau voisin partageant la même passion
Grâce à ce forum, je viens de découvrir de nouveau voisin partageant la même passion