Alors voilà, je passe donc par la case présentation, mais seulement après avoir posé une question !! J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop !!

Je m'appelle Nicolas et j'habite sur paris depuis presque 12 années maintenant. Je suis intermittent du spectacle dans le monde impitoyable de la télévision. Récemment j'ai tenté une reconversion dans la photo mais ce n'est pas facile de percer surtout quand on est autodidacte et qu'il faut se vendre. Néanmoins je débute donc je me laisse encore du temps avant de laisser tomber cette activité pour ne faire que de la photo "plaisir". Cette passion m'est apparu au retour d'un voyage à NYC en 2005 lorsque j'ai vu qu'il y avait quelque chose dans certaines de mes photos faites avec mon premier apn, un vieux cybershot sony de 5 mp. J'ai alors acheté mon premier reflex, un nikon D50 avant de partir en indonésie quelques mois plus tard et depuis j'ai plus arrêté ( de dépenser !!).
Je viens juste de me décider à développer mes films et commencer à faire du tirage car j'en ai un peu ras le bol de payer pour du développement moyen moins certaines fois.. d'où mon inscription sur ce forum

J'avais déjà pratiqué le tirage en primaire et avec un ami durant mes études mais cette fois ci je serai seul face à mes négatifs dans ma salle de bain !! J'avoue que ça me réjouit d'avance !!
Mon premier appareil argentique fut un hasselblad 500Cm et depuis j'ai acheté un hexar af, un nikon fm2n, un mamiya 7II (que j'ai revendu quelques mois après car j'avais du mal avec cet excellent appareil et sa visée télémetrique), un polaroid land 250, un polaroid 600 SE et tout récemment un Panon widelux F7

A côté de ça j'ai un X100 et un D700 (bientôt remplacé par D800) avec de très beaux cailloux dont un superbe 135mm f/2 DC avec sa bague de "defocus control".
J'attends maintenant de développer mes premiers films ( je dois finir 2 pelloches, une à 3200 isos à l'hexar et une tri-x chargée hier dans mon tout nouveau widelux qui n'avait jamais été utilisé pour le coup) et d'aller chercher mon opemus 6 pour commencer à suivre tous les précieux conseils et autres infos que j'ai pu glaner sur ce super forum.
Voilà, j'ai été un peu long pour le coup

A très bientôt par ici