Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Achat de film avant de voyager?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
F4s

Achat de film avant de voyager?

Message par F4s »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, faites moi savoir si ce n'était pas le cas.

Je vais bientôt faire un voyage assez long dans le Pacifique sud. Je me pose la question d'acheter les films avant de partir ou sur le chemin.

J'emporterai exclusivement du 120, surtout de la Provia 100F (20 à 30 rouleaux) et un peu de Reala (5-10?) et de Velvia 50 ou 100 (5-10?) pour du paysage.

Savez-vous comment sont les prix à Hong Kong et à Auckland, ainsi que la facilité d'en trouver? Je connais un peu les prix en France (d'où je partirai), je n'ai rien trouvé pour HK, et n'ai rien trouvé d'intéressant à Auckland (très cher), cela dit il existe peut-être des bons plans.

Que pourriez-vous me conseiller? Vaut-il mieux en acheter le maximum avant de partir? Auquel cas quels seraient les meilleurs plans en France?

Merci à tous!
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Re: Achat de film avant de voyager?

Message par BBoris50 »

le meilleur plan est ICI et au moins tu seras sûr d'avoir ce qu'il te faut ! on n'est plus au temps ou le digital n'existait pas encore
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

Ma copine a Hong kong n'a aucun problème à se fournir en péllicule, je vais lui demander l'adresse ;).
Moi pour mon reportage en été, j'acheterais tout sur place :wink:
F4s

Message par F4s »

Bonjour,

Merci à vous deux!

Oz, je suis très intéressé! Je préfèrerais aussi acheter là bas, pour le prix et pour ne pas faire trop voyager les films (et avoir moins à transporter au départ).

J'attends donc ton retour.

BBois50, merci pour le lien. J'avais bien sûr vu là, mais trouvé des prix plus intéressants ailleurs.

Merci encore!
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

En voyage, je fais souvent développer mon C41 sur place, ça coûte souvent moins cher. Aux US, j'allais chaque soir au CVS à coté de chez mon pote poser mes rouleaux du jour, prendre les épreuves de la veille et acheter deux-trois rouleaux frais. :)

greuh
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »