Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Faire développer et scanner

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
ezaf

Faire développer et scanner

Message par ezaf »

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ce message, vu qu'ici beaucoup de gens semblent développer/tirer/scanner soi-même ses clichés.
Néanmoins, étant totalement néophyte, j'aimerai faire développer et scanner mes photos par un professionnel.
Je me suis renseigné à la boutique photo principale de Montpellier, et les tarifs me semblent assez élevés. Pour du N&B, ils prennent 8€ pour le développement (ça a l'air standard comme prix), mais pour le scan, ils prennent 7€! Le vendeur m'a dit que le N&B leur revenait plus cher à scanner que la couleur...

Bref, avez-vous connaissance de boutiques/personnes qui font développement+scan pour des prix plus raisonnables ?
Soit sur Montpellier, soit avec envoi de la pellicule par la poste et envoi des photos scannées par email.

Par avance merci, et désolé si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique :P
esox
Super Gourou
Super Gourou

Re: Faire développer et scanner

Message par esox »

Le n&B plus cher à scanner, j'en doute. Tout dépend de leur matos. Le photographe d'en bas de chez moi a un scanner Kodak et tout se fait en auto. Quand au prix, ça ne me semble pas exorbitant. Pour le film complet ? Du matériel de ce prix là il faut l'amortir ! A priori il ne s'agit pas d'un scanner à plat... Si c'est le cas, trouve un autre photographe ! J'utilise moi-même un scanner à plat qui donne d'excellents résultats mais ça prend du temps...

Et je ne suis pas sur Montpellier alors je ne peux pas t'indiquer d'adresse !
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »