Il y a 4 ans je pense le Tour de France est passé à Marseille. 5 ans même peut-être... La caravane s'installe à 2 pas de chez moi. Je sors donc avec l'OM4T et quelques Zuiko, chargé d'une TriX faire quelques photos.
Puis j'oublie le film dans un coin. Exposé et non développé.
Détail important : je ne rembobine pas à fond pour pouvoir couper l'amorce proprement au jour avant de mettre le film en cuve.
Il y a un mois, je trouve une TriX que je pense "neuve" (bien périmée et stocké sans aucune précaution, oubliée), disons vierge, plutôt... L'OM4 chatouille depuis que je me suis mis au Blad. De plus je me pose la question de ce que vaut une TriX périmée et pas stockée dans les règles de l'art, vu que j'en ai quelques-une comme ça ! Alors je mets la triX et je pars faire une ballade / photo, avec le 2/35mm Zuiko que j'aime particulièrement. Je teste ainsi deux films.
J'oublie encore le film un mois et hier en regardant les résultats de "The Voice", oops pardon, des élections, je tombe sur ces deux films. Alors pour passer le temps et m'aider à supporter les pit bulls qui s'écharpent à la télé entre deux annonces de résultats, je développe les deux films. Pour corser le tout j'avais exposé les deux TriX (donc la séance d'il y a un mois) à 200 iso.
Je développe donc à 200 iso au Xtol 1+1, 19°.
Et j'ai du mal à déchiffrer un des deux negs... Un peu confus...
Ben oui il a avait exposé 4 ans auparavant sur le Tour de France ! Alors cela sur fond de calanques et en négatif, ça se déchiffre pas facilement, surtout que je ne savais même plus où j'avais fait cette séance...
Et voilà ce que le Bon Dieu m'a donné : (si c'est pas un coup de bol ça ?)
(Aucune retouche sauf pétouilles et contraste/luminosité, scanné en gris 16 bits au V700, mode auto)
De plus toutes les photos surimprimées étaient calées pile poil l'une sur l'autre à l'exception de 2 ou 3 ou un micro décalage est visible.
Du bol à ce niveau là ça devient indécent.
1

2

Sur le premier portrait, le Cap Morgiou calé pile sur l'oeil du gars, sur la deuxième le menton de la fille pile dans l'espace entre les deux rochers, qui épousent son visage !
Y'an d'autres carrément abstraites, je les mets dès qu'elle sont prêtes.