Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
la cathédrale d'albi
- fibonappi
- Membre de l'association
la cathédrale d'albi
bonjour a tous voila une photo prise avec OLYMPUS om 40 focale 210mm et apx 100 developpé avec rodinal!

- Ewen
- Expert
Re: la cathédrale d'albi
Pas mal pour un début!
Ensuite, si tu voulais l'améliorer, tu pourrais (juste au tirage..) remettre l'horizontal plus horizontal. A la prise de vue? La profondeur de champ est un choix, qui n'est pas très justifiée en l'occurence...De plus les arbres devant gènent quand même pas mal la vue de la cathédrale, et c'est une vue très serrée je trouve.. . Enfin, tu pourrais grandement l'améliorer en tirant plus contrasté; je trouve ça très gris..
Ensuite, si tu voulais l'améliorer, tu pourrais (juste au tirage..) remettre l'horizontal plus horizontal. A la prise de vue? La profondeur de champ est un choix, qui n'est pas très justifiée en l'occurence...De plus les arbres devant gènent quand même pas mal la vue de la cathédrale, et c'est une vue très serrée je trouve.. . Enfin, tu pourrais grandement l'améliorer en tirant plus contrasté; je trouve ça très gris..
-
- Gourou
Un peu plus de netteté sur tous les plans (au moins toute la Cathédrale) et ce sera mieux pour moi 

- fibonappi
- Membre de l'association
merci !! oui la vertical à la prise de vue je l’avé négligé ! merci pour les avis!!