olympus om 10 FP4 50mm zuiko tube allonge 12mm

Mais c'est un combien de MegaPixels ton appareil?fibonappi a écrit :merci !
et dire que la meme photo poste sur un site numérique très connue (avant de m'inscrire ici, desorme oublie) avé donné de commentaire tipe:
"dommage pour ce manque de qualité.
Pour la compo j’aurai décentré le sujet (une affaire de goût).
Peut être que de la couleur apporterais un + aussi nan ? "
"j’aurais dis la même chose, trop centrée et un manque de nettée"
heeem ah ouii![]()
+ 1michel.j a écrit :oui, calme
![]()
Désolé, moi pas comprendre !Seelow a écrit : Le plus important c'est de savoir argumenter pour être clair dans notre vision de la photo. Si je n'aime pas les bondes parce que ma mère castratrices était blonde, une critique du genre "les blondes sont dégueulasses" est aussi subjective que toutes les autres critiques qui disent "il faut que tu décentres" sans expliquer pourquoi. Par contre, si un type te le dit en expliquant le sens qu'il y met, la ça prend en mon sens une autre dimension (celle du collectif).
Svino a écrit : Le regard d'autrui sur ses propres images est très formateur. Alors que l'on est fortement influencé par les rapports avec le sujet que l'on photographie où les conditions dans lesquelles on fait une prise de vue, le regard extérieur ne s'occupe que de l'image elle-même.
Poster ici une image c'est la confronter au regard de l'autre et accepter par avance que l'autre, dans des conditions similaires, aurait choisi un autre cadrage, un autre manière d'interpréter le même sujet... Je ne pense pas qu'il faille le considérer en jugement de valeur, pour cela il y a éventuellement la rubrique "concours" !![]()
Je pense surtout que l'on pourrait redescendre sur terre et prendre les choses d'une manière plus informelle...Seelow a écrit : Se confronter au regard de l'autre c'est rendre collectif quelque chose d'intime (comme le passage de l'écriture à l'écrit).
Pas du tout ! On s'encroûte dans les eaux stagnantes ! Bienvenue à tes petits cailloux !fibonappi a écrit :Bon ça était pas sage! donc mea culpa!