A ma connaissance, le boitier est le même dans les 3 versions:
le F4: c'est le boitier seul.
Le F4e: c'est le boitier avec un grip. Donc une plus grosse alim.
et le F4s: c'est avec un autre grip plus évolué.
L'appareil en lui même est similaire.
Ah ok, de toute manière ce qui m'intéresse dans le F4, c'est le boitier en lui même, j'espère que la poignée est amovible? Il me semble voir une molette sur le grip !
Tu as un F3, j'en ai un aussi, superbe boitier... Le viseur HP est très agréable je trouve
Belle lignée de pure race
Coté électronique, si il y a tout de meme sur le F3 (et ton T est magnifique) son obturateur qui est électronique.
J'ai eu l'occasion de tester sur le mien, c'est effectivement un métronome meme au 2000°
Le F3T, cadeau de mon père, en première main, une bonne occasion de penser à lui à chaque fois que je l'utilise, c'est mon père qui m'a filé le virus Nikon et plus largement du beau matos photo.
Qu'est ce que j'aimerai lui montrer ce que j'utilise maintenant, mais il n'ont pas internet au ciel
juste pour savoir quelles sont les différences entre ces deux versions du Nikon F4
Merci d'avance
Voici la Nikon F4 Familly au presque complet
du F4 de base, puis en 1989 le F4S avec le grip MB21 et ensuite le F4E sorti en 1991 avec le grip MB23
la différence étant essentiellement la vitesse de I/S
il a existé également une version F4P (Press) avec 2 vitesses supplémentaires le 1/350 et le 1/750 au dépend de 2 vitesses lentes 2 et 4s
moi c'est un peu avant ( 68 ) le F4 j'ai pas trop accroché et pourtant il a des qualités indéniables
A choisir je prendrai la version de base F4 tout court
Moskva 4 a écrit :moi c'est un peu avant ( 68 ) le F4 j'ai pas trop accroché et pourtant il a des qualités indéniables
A choisir je prendrai la version de base F4 tout court
c'est ce modèle que j'ai depuis 1989,trop bon boitier.