Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
J'ai ma vieille CPE2 qui fonctionne toujours impeccable .
Elle est donc avec entrainement aimant
J'ai l'intention de lui adjoindre un lift ( j'ai eu un problème dernièrement avec un aimant de cuve ) mais pour cela il faut que je puisse changer ce dernier par une roue crantée .
Est ce que ce bricolage est possible ??? et si oui ou puis je trouver cette roue crantée
metallicavid a écrit :ne serait ce pas deux modèle différent de processeur?
C'est la question que je me pose , bien que l'aimant soit fixé en bout d'arbre par une cruciforme ...
De plus entre la CPE2 et la CPE2 PLUS il n'y a pas de différence si ce n'est la vitesse de rotation qui est de 65 tours/minute pour ma vieille CPE et de 75 pour la PLUS
J'ai fait la même chose.
J'avais une CPE2 a laquelle j'ai ajoute un lift (acheté par ailleurs)
ATTENTION :
sur la CPE2 PLUS,il existe 4 vis sur le capot pour fixer le lift.
sur la CPE2 (pas PLUS), ces 4 vis n'y sont pas et il faut coller le lift au dessus
J'ai utilise de la colle neoprene et ca marche tres bien
J'ai un peu galleré pour bien aligner le lift
Theoriquement la roue crantée vient avec le lift.
Sinon je pense qu'on en trouve sur la baie (mais c'est pas donné)
metallicavid a écrit :ne serait ce pas deux modèle différent de processeur?
C'est la question que je me pose , bien que l'aimant soit fixé en bout d'arbre par une cruciforme ...
De plus entre la CPE2 et la CPE2 PLUS il n'y a pas de différence si ce n'est la vitesse de rotation qui est de 65 tours/minute pour ma vieille CPE et de 75 pour la PLUS
LA plus a un moteur mieux dimensionné en plus. Et une électronique revue il me semble aussi.
Cez moi ce système ne fonctionnait pas correctement: va-et-vient rapide avec seulement une demi rotation de la cuve entre chaque changement de direction
Je ne l'ai pas démonté mais en tournant le petit levier à trois pattes tout à fait dans le sens des aiguilles d'une montre, il n'active plus l'inversion.
Ca marche très bien ainsi.
Franchimontees a écrit :Cez moi ce système ne fonctionnait pas correctement: va-et-vient rapide avec seulement une demi rotation de la cuve entre chaque changement de direction
......
Il fonctionne correctement , car c'est idem sur la mienne , ............
Les inversions de sens sont en fait prévues pour les papiers qui restent en périphérie contre la paroi du tambour et pas pour des spires chargées en films...Il y a bien plus qu'une "demi-rotation" si on observe bien les mouvements C'est une inversion après un tour complet...Du moins sur ma vieille CPE2+