Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

"Faites du MF" qu'ils disaient...

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
nrous
Super Gourou
Super Gourou

"Faites du MF" qu'ils disaient...

Message par nrous »

Ben moi je vous dis, c'est pas gagne les premieres photos en MF... Et encore j'ai pas developpe moi meme...

Bref, j'ai quand meme quelques photos de lisibles sur le tas...

On commence par mes experiences holga-ennes... Je me suis trompe avec le bouton B/N qui bascule le mode bulb et le mode normal, du coup toutes mes photos sont prises en mode bulb, et donc j'ai du flou partout, bref, je vous en montre juste une, je pense que je vais reserver mon holga pour les photos couleurs, parceque le noir et blanc je suis pas tres satisfait ha ha... enfin on verra, je vais peut-etre me risquer a remettre une pellicule noir et blanc dedans maintenant que je sais ou se trouve le monde normal et le mode bulb...

Donc voila, c'est un portrait dans une foret au sommet de la montagne.

Image
Voila pas grand chose a dire, c'est flou...

Ensuite mes premiers rouleaux au semflex, Tmax 100 exposee et developpee en 400. Premiere remarque une sorte de soft focus assez special, pas desagreable, mais faut le savoir... Deuxieme remarque, c'est pas si facile que ca a cadrer en carre... (Meme remarque pour le holga qu'il m'est arrive de tourner pour me mettre en mode portrait :oops: ) Le selflex c'est plus simple si l'image est droite c'est bon ha ha... Mais pas facile meme en voyant l'image sur le depoli de vraiment modifier ses reflexes, du coup c'est cadre a l'arrache... Pour l'expo c'est assez correct, donc mon Semflex est bien regle et ma cellule fonctionne, ouf, un chouilla sur-ex quand meme...

Bref je ferai mieux la prochaine fois, en attendant la photo de l'hotel de la plage, suivie de deux photos de la construction d'une nouvelle digue apparement ?

Image
Le halos je trouve ca pas top mais c'est pas de ma faute...

Image
Grisouille et a part ca ?

Image
Mouais bon...

Voila, rien de special, meme plutot pas mal de critiques a l'horizon mais c'est mes premiers MF alors je vous les montre...

Nicolas.

PS je prefere quand meme la deuxieme dans le tas...

PPS ah oui aussi, le 75mm sur le semflex, ca va grace au viseur, mais le 60mm sur le holga, je m'attendais pas a si large que ca...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

la premiere est la seule valable les autres sont à mon avis un peu ebranlée par des choix moyens de compo ;)

la premiere c'est jurassik park, une allure d'explorateur, une sorte d'Indiana Jones et les lianes de la mort :lol:

sauf le flou de bougé ;)

tErU
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

exact,

la 1ère fait très... coloniale!
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Salut,

Pour une première, on aurait pu avoir pire non ?

La première est pas mal, en effet, un peu jaunie par le temps, avec un casque colonial, une canne et une moustache, on s'y croirait :) .

La deuxième aussi à une ambiance particulière, je trouve, sans doute à cause du halo lumineux autour de l'hotel.

C'est vrai que niveau cadrage, c'est difficile à juger et sans doute aussi à réaliser.
Bon courage pour les prochaines.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D On dirait que tu as un peu bougé en déclenchant au Semflex, ça peut être beaucoup plus piqué et net.
Pour des premières, c' est pas dramatique...Mets une courroie au SEM, règle bien la longueur pour qu' elle soit tendue quand tu vises à hauteur de ceinture, et ça va stabiliser l' appareil.
charlesbxl
Intéressé
Intéressé

Message par charlesbxl »

c 'est vrai que le rendu est vraiment etonnant, tout semble flotter :?
etrange mais il faut le temps de se faire à ce genre de bete!
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

un Sem et une Tmax :roll: :shock:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Georgesh a écrit :Mets une courroie au SEM, règle bien la longueur pour qu' elle soit tendue quand tu vises à hauteur de ceinture, et ça va stabiliser l' appareil.
Ok merci pour le tuyau, ma courroie est reglee au niveau de la poitrine, et c'est une courroie legerement elastique, probablement pas le meilleur choix...
Aly a écrit :un Sem et une Tmax
Ben ouais la T-Max c'est la seule que j'ai recue parmi mes achats de films en 120...

Merci pour vos commentaires et encouragements. Je ferai mieux la prochaine fois...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »