Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Help me Zorki C

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
cosmikshutter

Help me Zorki C

Message par cosmikshutter »

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide dans le cas d'un démontage d'un zorki C ou S, je voudrais accèder au capot supérieur pour remettre en place ou remplacer le ressort du palpeur, j'ai suivi la pocédure pour le zorki 1 sur le site de Benoit Suaudeau tout est bien fait le corps de l'appareil est bien détaché du corps de l'appareil mais je n'arrive pas à enlever le capot supérieur, cela bloque au niveau de la molette d'avancement du film et du déclencheur ???

Y a t-il une vis à enlever quelque part qui ne se trouve pas sur le zorki 1 ??

Merci pour votre aide

:D :D :D
cosmikshutter

Re: Help me Zorki C

:D

Démontage effectué, rester 2 vis à enlever.

En revanche je viens à nouveau solliciter votre savoir, mon problème est suivant, lors du réglage du télémètre, pas de problème pour relgler le telemetre à l'infini avec la petite vis.

En revanche, il était impossible de régler le dit télémètre pour une mise au point à 1 mètre, après X tentatives, le palpeur ne bougeait pas, y a t-il bien un ressort qui permet au palpeur de revenir vers l'objectif ??? Peut-on démonter le télémètre ? si oui ou ce trouve ce ressort ?

Merci pour vos conseils :D
cosmikshutter

Re: Help me Zorki C

Personne n'a jamais démonté un zorki ?? :lol:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »