J'ai un margeur 18*24 LPL et du papier 18*24. je ne pige pas comment ça marche pour réaliser une marge

Si quelqu'un pouvait m'expliquer merci d'avance ...
Merci pour cette explication je vais essayer.Ju bil a écrit :En réglant les règles tu définis le format de l'image, on va dire 14x20, pour faire une jolie marge de 2cm tout autour. Sur un papier 18x24 c'est pas mal.
Tu places la feuille sous le cadre
Tu places le cadre sous l'agrandisseur et tu réalise ton tirage comme d'habitude
Et tu as une jolie marge planche proprement délimitée sur ton papier. En plus le papier est plaqué bien a plat, donc le résultat est plus net.
Ou tu cherche quelque chose de plus compliqué?
Ju bil
Non c'est juste que j'ai été pris d'un doute affreux, du genre... si le margeur fait la même taille que le papier comment on fait avec les lames... GnnieuuMoskva 4 a écrit :un margeur 24x30, c'est pour du papier 24x30, après il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est simplement des caches réglables qui viennent former une marge sur ton papier
Ouais mais non, ça ma pas l'air pratique du tout...Habib a écrit :oui mais le format 24x30 n est pas homothetique![]()
en effet pour tirer du 20x30 il faut un margeur 30x40 si tu veux des marges apres tu peux feinter en humidifiant ton papier pour qu il soit colle au plateau mais c est vraiment pas pratique
A vendre? ou tu me le conseille justeMoskva 4 a écrit :j'ai un 30x40 qui est bien, le Ahel 3 marges.
Non non, je voulais pas dire çaMoskva 4 a écrit :Pas à vendre, un conseil, je ne suis pas comme ça