Et voila, ma deuxième pellicule est développée. Cette fois-ci, pas d'ovni en vu, j'ai fait développer à la Fnac et j'ai les photos numérisées.
Cela-dit, je ne suis pas content de leur travail, voir mon autre post dans labo-photo.
Sinon, je suis assez content de moi. Le coucher de soleil est réussi, l'ambiance du Léman est retranscrite comme je le voulais.
Seul le plan d'eau est un peu surexposé, mais c'est aussi la faute au soleil de midi.
Au niveau technique, la pellicule est une Kodak ultramax 400 ISO.
L'appareil est toujours le F90 avec le 35-70 ou le 70-300 selon les photos, en mode P ou priorité diaphragmme.
On commence par une simple bougie, dont je trouve la flamme toujours aussi fascinante.

Et maintenant, un petit tour à Lausanne, au bord du Léman, par une magnifique fin de matinée de novembre.

J'aime bien celle-ci, j'ai le rendu que je souhaitais, le lac qui brille de mille feux et un léger flou au premier plan. Les trainées sont celles des avions.
Et enfin, l'Aubrac, mon pays chéri.
Tout d'abord le plan d'eau aux canards sous le trop pâle soleil de midi.

Et enfin, celle que je trouve la plus réussie de la pellicule, le coucher de soleil.

Comme quoi, pas besoin d'aller dans les mers du sud pour en avoir de jolis.
Voila pour cette fois.
Et comme d'habitude, n'oubliez pas de vous lâcher, c'est avec des critiques qu'on progresse.
Merci.