he he !
J'ai récemment cassé un morceau de verre sur mon agrandisseur, une plaque circulaire qui ressemble un peu au dépoli de nos boitiers.
Comme il s'agit d'un agrandisseur couleur et que je ne souhaite pas m'en débarrasser pour cela, je cherche un verrier qui pourrait me tailler la pièce en question. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.
Merci d'avance !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Recherche d'un verrier sur Paris ou proche banlieue
- karibouh
- Super Gourou
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Recherche d'un verrier sur Paris ou proche banlieue
Il y a un restaurateur de verres anciens (cristal et verre) sur Montreuil. En revanche je n'ai plus ses coordonnées. Je lui avais confié quelques pièces : ses délais sont longs mais il travaille très bien. Il faut chercher soit à "restauration" soit via les magazines d'antiquités qui communiquent les adresses des restaurateurs d'ancien (Aladin ou Antiquités brocante)
- paoloroid
- Super Gourou
Elle a une fonction optique cette plaque ? (j'imagine que oui...)
Car si elle n'influe que peu sur les tirages, tu peux aussi voir du coté des "façonneurs" de verre type Brugnon, ou Francaise du Verre...
Ils sont plutôt habitués à des formats pour le bâtiment, mais ils sont outillés pour tout type de découpe et de finition (sablage, dépoli à l'acide...).
Car si elle n'influe que peu sur les tirages, tu peux aussi voir du coté des "façonneurs" de verre type Brugnon, ou Francaise du Verre...
Ils sont plutôt habitués à des formats pour le bâtiment, mais ils sont outillés pour tout type de découpe et de finition (sablage, dépoli à l'acide...).
- karibouh
- Super Gourou
Il ne semble pas qu'elle est une fonction optique. A mon avis, il s'agit plus d'un diffuseur.
Merci pour ces quelques noms.
Merci pour ces quelques noms.