Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
minolta 50mm 1,7 INDISPENSABLE?
- dob
- Intéressé
minolta 50mm 1,7 INDISPENSABLE?
bonjour,
j'ai tellement entendu du bien de cet objectif que je me demande si c'est pas une tare d'avoir un minolta sans le 50 1,7
si quelqu'un pourrait me dire en quoi il est si bien, je l'acheterai peut etre
j'ai tellement entendu du bien de cet objectif que je me demande si c'est pas une tare d'avoir un minolta sans le 50 1,7
si quelqu'un pourrait me dire en quoi il est si bien, je l'acheterai peut etre
- rod999
- Intéressé
- panda589
- Super Gourou
...Tous les f1,7/50, f1,8/50, f2/50...Sont en moyenne de très bons à excellents objectifs
De plus, on les trouve à très bas prix.
Le 5cm de l'entre-deux guerres et par la suite le 50mm a toujours été un "standard" d'utilisation et de qualité...A une certaine époque, il était la seule focale des photographes pro et artistes
Il a été sans cesse amélioré de 4 éléments en construction +/- symétrique Tessar-like jusqu' à 6 ou 7 éléments Gossen ou Sonnar. Ces derniers bénéficiant en plus d'un traitement anti-reflets, restent les meilleurs rapports qualité/prix...Toutes marques confondues

De plus, on les trouve à très bas prix.
Le 5cm de l'entre-deux guerres et par la suite le 50mm a toujours été un "standard" d'utilisation et de qualité...A une certaine époque, il était la seule focale des photographes pro et artistes

Il a été sans cesse amélioré de 4 éléments en construction +/- symétrique Tessar-like jusqu' à 6 ou 7 éléments Gossen ou Sonnar. Ces derniers bénéficiant en plus d'un traitement anti-reflets, restent les meilleurs rapports qualité/prix...Toutes marques confondues

- tarabucetta
- Super Gourou
- dob
- Intéressé
- schlaf
j'en ai acheté un récemment. par contre, j'ai vu que l'objo seul se vendait souvent plus de 100 €. les mises montent vite sur la fin et le prix final est souvent élevéy2k a écrit :Moins de 100 € sur eBay, suivant état. Il y en a plein en ce moment.dob a écrit :et faut il que je vide ma tirelire pour l'acheter?

du coup, j'ai acheté un ensemble minolta7000 + l'objo, ça m'a coûté moins cher que tous les 50mm/f1.7 que je suivais depuis quelques semaines. 82 euros l'ensemble avec l'appareil fonctionnel.
--
schlaf
- schlaf
c'est pour ça que si tu trouves un ensemble appareil + objo de tes voeux, ça peut être moins cher que l'objo seul.rod999 a écrit :c est ce que je disais plus haut faut faire attention avec ebay je suis regulierement les encheres pour un minolta 50 mm pas un seul en dessous de 100 e ca vaut pas le coup
perso, ça faisait un bon mois que j'attendais et j'ai raté pas mal d'enchères qui montaient trop. la 1ère règle, c'est de savoir ne pas monter trop, la 2ème c'est d'être patient sur ces objets qui ressortent TRES regulièrement.
--
schlaf
-
- Super Gourou
- schlaf
c'est la faute à sony. cet objectif est compatible avec leur nouveau numérique.Papouleu a écrit :Un minolta 50mm 1.7 AF (excellent objectif) se vendait neuf dans les 500F pour info. Si avant de se précipiter, les gugusses se renseignaient avant de faire monter les prix inconsideremment....
du coup, ça fait un équivalent 75mm/f1.7 qui va sur le reflex. et comme cet objectif n'est plus produit, on ne peut le trouver qu'en occase.
fatalement, quand on paye son reflex 1000 euros, même à 100 euros l'objo d'occase peut sembler pas cher.

- Pierre-Yves
- Super Gourou
schlaf a écrit :c'est la faute à sony. cet objectif est compatible avec leur nouveau numérique.Papouleu a écrit :Un minolta 50mm 1.7 AF (excellent objectif) se vendait neuf dans les 500F pour info. Si avant de se précipiter, les gugusses se renseignaient avant de faire monter les prix inconsideremment....
du coup, ça fait un équivalent 75mm/f1.7 qui va sur le reflex. et comme cet objectif n'est plus produit, on ne peut le trouver qu'en occase.
fatalement, quand on paye son reflex 1000 euros, même à 100 euros l'objo d'occase peut sembler pas cher.![]()

Bien d'accord ! à cause du coefficient de converstion, ton 50mm se transforme en petit télé idéal pour le portrait !
Et des marioles font monter les prix d'une manière absolument démente, sous prétexte que le 80mm 1,4 Minolta est hors de prix !

Je vois pas bien le rapport, vu que ça n'a quand même rien à voir niveau optique...
Question prix, un 50mm 1,7 de première génération (les 7000 etc.) ne vaut pas plus de 50euros MAXI... Faut passer au MD, les gars

Sinon, question utilisation, c'est toi qui voit, mais je pense qu'un 50mm c'est indispensable ! Après, je n'ai QUE de focales fixes, donc je ne suis peut être pas objectif !

- panda589
- Super Gourou
- zorglub
- Super Gourou
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Je suis paumépanda589 a écrit :Ce n'est pas pour inciter à l'achat, mais simplement pour confirmer ce que j'ai dit plus haut et donner un exemple d'un 50mm qui peut partir à bon prix:
ebay.de# 190067438808![]()

On parle d'AF ou de non-AF ?
Dob a un 7xi donc Autofocus ? ou j'ai loupé un train (pas encore bien réveillé

Un 50mm 1,7 en MD c'est moins de $10 dans tous les cas

- zorglub
- Super Gourou
+10Pierre-Yves a écrit :Je suis paumépanda589 a écrit :Ce n'est pas pour inciter à l'achat, mais simplement pour confirmer ce que j'ai dit plus haut et donner un exemple d'un 50mm qui peut partir à bon prix:
![]()
On parle d'AF ou de non-AF ?
Dob a un 7xi donc Autofocus ? ou j'ai loupé un train (pas encore bien réveillé).
Un 50mm 1,7 en MD c'est moins de $10 dans tous les cas

- panda589
- Super Gourou
- schlaf
celui-ci n'est pas autofocus si je ne me trompe, donc il ne subit pas la concurrence des gens qui veulent le monter sur leur appareil photo numérique.panda589 a écrit :Ce n'est pas pour inciter à l'achat, mais simplement pour confirmer ce que j'ai dit plus haut et donner un exemple d'un 50mm qui peut partir à bon prix:
exemple de prix sur des 50mm / f1.7 ou f1.4 AF que je suivais et qui sont partis récemment : 81€, 101€, 91€, 81.5€, 126€ (!)
--
schlaf