Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

minolta 50mm 1,7 INDISPENSABLE?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
dob
Intéressé
Intéressé

minolta 50mm 1,7 INDISPENSABLE?

Message par dob »

bonjour,
j'ai tellement entendu du bien de cet objectif que je me demande si c'est pas une tare d'avoir un minolta sans le 50 1,7
si quelqu'un pourrait me dire en quoi il est si bien, je l'acheterai peut etre
y2k

Message par y2k »

Pour moi, il est indispensable. Maintenant, suivant ta pratique, tu n'en as pas forcément besoin.
Il est lumineux et a un bon piqué.
dob
Intéressé
Intéressé

Message par dob »

et faut il que je vide ma tirelire pour l'acheter?
rod999
Intéressé
Intéressé

Message par rod999 »

moi on m a dit que c etait un grand classique tres bon objectif peut etre pas indispensable j en recherche un aussi il y en a vendre sur ebay mais les enchere montent tres vite pratiquement au prix du neuf des fois alors je cherche plutot dans les cash converter
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

...Tous les f1,7/50, f1,8/50, f2/50...Sont en moyenne de très bons à excellents objectifs :idea:
De plus, on les trouve à très bas prix.
Le 5cm de l'entre-deux guerres et par la suite le 50mm a toujours été un "standard" d'utilisation et de qualité...A une certaine époque, il était la seule focale des photographes pro et artistes :!: :!:
Il a été sans cesse amélioré de 4 éléments en construction +/- symétrique Tessar-like jusqu' à 6 ou 7 éléments Gossen ou Sonnar. Ces derniers bénéficiant en plus d'un traitement anti-reflets, restent les meilleurs rapports qualité/prix...Toutes marques confondues :!: :wink:
y2k

Message par y2k »

dob a écrit :et faut il que je vide ma tirelire pour l'acheter?
Moins de 100 € sur eBay, suivant état. Il y en a plein en ce moment. :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Ca doit pouvoir se trouver pas cher. Et c'est un trés bon objectif.
Comme tu n'as pas l'air d'avoir de focale fixe, ça te sera utile (surtout pour la qualité des photos).
dob
Intéressé
Intéressé

Message par dob »

ok,
merci à vous tous pour ces renseignements,
je vais faire ma petite recherche de cet objectif alors que je vais acheté avec l'argent de papa noël! heuresement qu'il est là!
et c'est vrai tarabucetta qu'une focale fixe manque à mon attirail
encore merci

DOB
schlaf

Message par schlaf »

y2k a écrit :
dob a écrit :et faut il que je vide ma tirelire pour l'acheter?
Moins de 100 € sur eBay, suivant état. Il y en a plein en ce moment. :wink:
j'en ai acheté un récemment. par contre, j'ai vu que l'objo seul se vendait souvent plus de 100 €. les mises montent vite sur la fin et le prix final est souvent élevé :-(

du coup, j'ai acheté un ensemble minolta7000 + l'objo, ça m'a coûté moins cher que tous les 50mm/f1.7 que je suivais depuis quelques semaines. 82 euros l'ensemble avec l'appareil fonctionnel.

--
schlaf
rod999
Intéressé
Intéressé

Message par rod999 »

c est ce que je disais plus haut faut faire attention avec ebay je suis regulierement les encheres pour un minolta 50 mm pas un seul en dessous de 100 e ca vaut pas le coup
schlaf

Message par schlaf »

rod999 a écrit :c est ce que je disais plus haut faut faire attention avec ebay je suis regulierement les encheres pour un minolta 50 mm pas un seul en dessous de 100 e ca vaut pas le coup
c'est pour ça que si tu trouves un ensemble appareil + objo de tes voeux, ça peut être moins cher que l'objo seul.

perso, ça faisait un bon mois que j'attendais et j'ai raté pas mal d'enchères qui montaient trop. la 1ère règle, c'est de savoir ne pas monter trop, la 2ème c'est d'être patient sur ces objets qui ressortent TRES regulièrement.

--
schlaf
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Un minolta 50mm 1.7 AF (excellent objectif) se vendait neuf dans les 500F pour info. Si avant de se précipiter, les gugusses se renseignaient avant de faire monter les prix inconsideremment....
schlaf

Message par schlaf »

Papouleu a écrit :Un minolta 50mm 1.7 AF (excellent objectif) se vendait neuf dans les 500F pour info. Si avant de se précipiter, les gugusses se renseignaient avant de faire monter les prix inconsideremment....
c'est la faute à sony. cet objectif est compatible avec leur nouveau numérique.

du coup, ça fait un équivalent 75mm/f1.7 qui va sur le reflex. et comme cet objectif n'est plus produit, on ne peut le trouver qu'en occase.

fatalement, quand on paye son reflex 1000 euros, même à 100 euros l'objo d'occase peut sembler pas cher. :tete: :doh:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

schlaf a écrit :
Papouleu a écrit :Un minolta 50mm 1.7 AF (excellent objectif) se vendait neuf dans les 500F pour info. Si avant de se précipiter, les gugusses se renseignaient avant de faire monter les prix inconsideremment....
c'est la faute à sony. cet objectif est compatible avec leur nouveau numérique.

du coup, ça fait un équivalent 75mm/f1.7 qui va sur le reflex. et comme cet objectif n'est plus produit, on ne peut le trouver qu'en occase.

fatalement, quand on paye son reflex 1000 euros, même à 100 euros l'objo d'occase peut sembler pas cher. :tete: :doh:
:hello: Bonjour !
Bien d'accord ! à cause du coefficient de converstion, ton 50mm se transforme en petit télé idéal pour le portrait !
Et des marioles font monter les prix d'une manière absolument démente, sous prétexte que le 80mm 1,4 Minolta est hors de prix ! :shock:
Je vois pas bien le rapport, vu que ça n'a quand même rien à voir niveau optique...

Question prix, un 50mm 1,7 de première génération (les 7000 etc.) ne vaut pas plus de 50euros MAXI... Faut passer au MD, les gars :lol: !

Sinon, question utilisation, c'est toi qui voit, mais je pense qu'un 50mm c'est indispensable ! Après, je n'ai QUE de focales fixes, donc je ne suis peut être pas objectif ! :wink:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Ce n'est pas pour inciter à l'achat, mais simplement pour confirmer ce que j'ai dit plus haut et donner un exemple d'un 50mm qui peut partir à bon prix:
ebay.de# 190067438808 :idea: :wink:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

effectivement les 50mm sont recherchés pour le numérique et ce dans presque toutes les marques.
pour moi, mieux vaut acheter cet indispensable cailloux en neuf. ou un 50mm 2,8 macro réputé époustouflant mais le prix n'est plus comparable et de fait, il n'est pas indispensable.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

panda589 a écrit :Ce n'est pas pour inciter à l'achat, mais simplement pour confirmer ce que j'ai dit plus haut et donner un exemple d'un 50mm qui peut partir à bon prix:
Je suis paumé :oops:
On parle d'AF ou de non-AF ?
Dob a un 7xi donc Autofocus ? ou j'ai loupé un train (pas encore bien réveillé :lol:).

Un 50mm 1,7 en MD c'est moins de $10 dans tous les cas :wink:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Pierre-Yves a écrit :
panda589 a écrit :Ce n'est pas pour inciter à l'achat, mais simplement pour confirmer ce que j'ai dit plus haut et donner un exemple d'un 50mm qui peut partir à bon prix:
Je suis paumé :oops:
On parle d'AF ou de non-AF ?
Dob a un 7xi donc Autofocus ? ou j'ai loupé un train (pas encore bien réveillé :lol:).

Un 50mm 1,7 en MD c'est moins de $10 dans tous les cas :wink:
+10 :wink:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

...Toutes mes confuses, la nuance est de taille :oops: :oops:
...Je n'avais pas noté dynax dans la signature de dob, je pensais qu'on parlait de f1,7/50 dans l'absolu depuis le début de ce post :!: :!:
...Encore toutes mes excuses :wink: :wink:
schlaf

Message par schlaf »

celui-ci n'est pas autofocus si je ne me trompe, donc il ne subit pas la concurrence des gens qui veulent le monter sur leur appareil photo numérique.

exemple de prix sur des 50mm / f1.7 ou f1.4 AF que je suivais et qui sont partis récemment : 81€, 101€, 91€, 81.5€, 126€ (!)

--
schlaf
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »