Bonjour,
premièrement j'espère ne pas créer un doublon et m'en excuse si c'est le cas (je n'ai pas trouver réponse dans le forum)
Voila ma question est simple, je dispose d'une photo 24x30 en N/B.
je souhaiterai connaitre s'il existe une technique pour soit :
- recréer un film à partir de la photo pour la retirer plus tard dans un format moins grand par exemple
- directement à partir de la photo originale retirer la photo sur un papier
Je pensais éventuellement prendre la photo originale en photo avec un appareil argentique mais je me demande s'il n'y a pas une technique plus élaborée pour le faire... Comment font les photographes professionnels dans leur labo quand on leur apporte une photo originale et qu'on demande un duplicata ??
Merci pour vos réponses
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Technique : recréer un négatif/photo à partir d'une photo
- Svino
- Super Gourou
Re: Technique : recréer un négatif/photo à partir d'une phot
La technique la plus simple est effectivement ce qui est décrit : faire une reproduction de la photo originale à l'aide d'un appareil photo et l'on obtient donc un négatif de cette dernière. Ensuite on effectue un tirage papier de cette dernière.
Une autre technique consiste à scanner l'image originale. Mais là on obtient un fichier numérique.
En fait tout dépend de la destination finale et du support sur lequel on veut la reproduction.
Une autre technique consiste à scanner l'image originale. Mais là on obtient un fichier numérique.
En fait tout dépend de la destination finale et du support sur lequel on veut la reproduction.
Re: Technique : recréer un négatif/photo à partir d'une phot
oui dans l’idéal je voulais pouvoir tirer sur papier argentique.
Donc pas d'autre alternative que de prendre l'originale en photo
merci pour le renseignement
Donc pas d'autre alternative que de prendre l'originale en photo
merci pour le renseignement