Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

retour vers l'argentique

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
spendor
Débutant
Débutant

retour vers l'argentique

Message par spendor »

Bonjour

Je souhaite tout d'abord saluer les créateur de ce forum. Je vais de page en page et de sujet en sujet et franchement je me régale.
Je suis du lot et garonne dans le sud ouest de la france et je suis précisément du côté d'agen.
J'ai débuté la photographie à 17 ans avec un ZENITH 11. Qui n'a pas eu un ZENITH 11. Appareil idéal pour faire ses premier pas dans la photo.
Ma pratique ayant progressé et étant accros à cette discipline, j'ai par la suite acquis un fuji X 100 avec un 50 mm puis un nikon FM un FM2 un FE2 avec des optiques 28 mm, 35 mm, 50 et 100 mm. Au tout début des années 90 j'ai revendu mon matriel pour un Canon T90 que j'ai toujours avec un 28
un 50 et un 135 mm. Je l'ai ressortis du placard ces jours-ci et il a redémarré avec des piles neuves au bout de 8 ans d'abandon puisque moi aussi j'ai mordu à l'ameçon du numérique croyant que la technique argentique était définitivement passé dans les oubliette de l'histoire de la photo. Après mon T 90 je suis retourné chez NIKON avec un D70 avec un Zomm sigma 2,8 / 28-70. JE l'ai revendu au bout de deux an pour passe sur un pentax K10D avec un 16-45 / F4 et un 35 mm en focale fixe. J'ai aussi et depuis toujour un yashica mat 124 qui bat un peu de l'aile en vitesse lente mais qui fopnctionne quand même et un petit voightlander VITO C qui m'a bien rendu service en vacances un jour ou mon canon est tombé en panne.
J'ai fréquenté un club photo ou j'ai acquis les bases du tirage et d'autre chose puis j'ai fréquenté l'atelier photo de l'école d'art de ma ville ou je me suis formé davantage a une façon de faire et de penser la photographie plus qu'à une formation technique. J'ai ensuite réalisé localement quelques expo personnelle.
Je reviens donc vers la photo argentique pour retrouver un peu le côté magique de cette technique qui a été un peu perdu avec le numérique.
J'espère ma présentation pas trop râté.
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Re: retour vers l'argentique

Message par michel.j »

:hello: bonjour et bienvenue ici,
ta presentation est :bienjoue: et elle pourrait s'appliquer a qques'uns d'entre nous,
à bientôt pour voir tes photos :wink:
michel
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Bonjour et bienvenu parmi nous :-D
spendor
Débutant
Débutant

Message par spendor »

Bonjour
Merci de votre accueil et je vous souhaite toutes les plus belles photos que vous puissiez faire.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »