tilu a écrit : Je commence en mode touriste de base avec La petite France :
Le "
mode touriste de base" ou la "
photo carte postale" est connotée péjorativement... Je trouve que c'est une grave injustice et je préfère de très loin un certain académisme à une volonté à tout crin de se démarquer. Les seconds sont très souvent méprisants à l'égard des premiers, comme si faire une image selon des critères et des canons reconnus depuis des lustres induisait une "facilité" qui leur semble évidente. Mais ils évitent en général à venir se frotter à ce genre-là qui est assez intransigeant et supporte assez mal "l'à-peu-près". AMHA, à l'inverse, c'est souvent dans l'originalité à tout prix laissant le pas à l'aléatoire lorsque ce n'est pas au grotesque, que réside la facilité...
C'est peut-être une introduction un peu longue, mais fallait pas t'excuser du genre de tes photos !
Car sur tes images, il n'y a pas grand-chose à dire (entendre "à redire") elles sont simplement superbes !

Que ce soit en termes de cadrage ou d'exposition c'est parfait et il faut me forcer pour trouver un bémol avec peut-être la partie gauche de la troisième image qui vient troubler l'harmonie de l'ensemble. Mais sinon "cinq étoiles" pour de telles photos.
Ensuite je ne peux terminer que sur le rendu des couleurs de ces dernières car j'ai souvent critiqué celles que ta as posté. Celle-ci sont (et c'est le cas de le dire pour des diapos !

) nickel-chrome !