Je dois fabriquer des support film type 4206 pour ma jobo 4531 et il y a un tuto sur GP sur le sujet : http://www.galerie-photo.com/porte-film-jobo.html. J'ai un 4206 qui me servira de modèle. Le tuto GP c'est pour du 13x18, faudra juste adapter.
Question simple : je n'ai aucune idée où trouver ce genre de film polyéthylène transparent ? Chez des enseignes de bricolage type Merlin le Roy ou Monsieur Bricoco ? Où d'autres types d'enseignes ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ou trouver du film polyéthylène transparent
-
- Super Gourou
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Ou trouver du film polyéthylène transparent
Demande à l'auteur Mr Croizet, qui est très sympa 

-
- Super Gourou
J'espère que son mail est toujours valide, l'article date de 2004
-
- Super Gourou
Franchement comme tu as l'air d'être accro à la chambre ,à ta place je laisserais tomber ces cuves pour les plan- films et achèterais une cuve moderne avec dispositif plan-films,un peu cher au début mais bien plus pratique et surtout bien moindre consommation de produits.
Garde ces dispositifs pour les plus grands formats si/quand tu y viendras.
Deux sites en vendent en neuf dont Fotoimpex en Allemagne,il y a juste le couvercle qui change suivant lift ou pas 01 sans lift,03 avec lift je crois.
Il n'y a que l'aimant si aps de lift qu'il faut trouver sur la baie par exemple.
D'autant que tu peux ensuite acheter un roller pour le N/B ce qui économisera ta Jobo.
Enfin c'est toi qui voit.
Pour François Croizet il intervent souvent sur GP donc tu dois avoir son adresse mail actuelle,je ne sais pas s'il n'est pas modo d'ailleurs .
Garde ces dispositifs pour les plus grands formats si/quand tu y viendras.
Deux sites en vendent en neuf dont Fotoimpex en Allemagne,il y a juste le couvercle qui change suivant lift ou pas 01 sans lift,03 avec lift je crois.
Il n'y a que l'aimant si aps de lift qu'il faut trouver sur la baie par exemple.
D'autant que tu peux ensuite acheter un roller pour le N/B ce qui économisera ta Jobo.
Enfin c'est toi qui voit.
Pour François Croizet il intervent souvent sur GP donc tu dois avoir son adresse mail actuelle,je ne sais pas s'il n'est pas modo d'ailleurs .