Tout est à peu près dans la titre

En fait il se trouve que j'ai pas mal d'HP5 à la maison, et aucune pelloche qui descende en dessous. Donc en attendant, comme il faut beau, bin tout simplement j'expose à 200 ISO

Seul "souci" : je n'ai que 2 révélos à la maison : du LC29 et du Rodinal (du Fomadon R09). Sur MDC, je ne trouve pas vraiment de temps pour ce couple à 200 ISO. Et manifestement le LC29 ne se tente pas trop à 200 ISO.
Pour l'instant, j'ai testé 2 devs dans cette config (le tout à 20°C, dilution 1+50) :
- 10'
- 10'30''
Le résultat est acceptable (bien qu'il faille franchement aimer le grain

Sur le net j'ai vu un tas de truc, qui allait de 7'30 à 13' en 1+50. Je pense d'ailleurs que mon prochain dev sera basé sur ceci (les 13mn, ça éclaircira probablement).
Pour ce qui est de la question de fond : je vais me procurer de la 25 / 50 ISO prochainement et probablement de l'Xtol ou du D-76 (ou ID-11 ? Je sais pas encore) car visiblement la HP5 à 200 ISO passe bien avec ces derniers. En attendant, je prend des photos ! Donc ça serait bien de pas trop dériver sur "il faut prendre une plus basse sensibilité" ou "tenter avec un autre révélateur". Même si cela part d'un bon sentiment, ça ne va pas m'aider sur le court terme ^^
Merci à vous