Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème lorsque j'ai commencé à poster des images...

On va dire que j'ai un écran plutôt assez bon et après avoir peaufiné un rendu le retour sur l'hébergeur était légèrement différent et celui du forum encore autre...
J'ai fait des tentatives de "déréglage" sur mon ordi pour pouvoir sortir un peu mieux sur le navigateur. Peine perdu... Le tirage paraissait ok à certains et "grisouille" à d'autres...
Je crois qu'il y a effectivement la sortie de chacun de nous qui entre en ligne de compte, la manière dont l'hébergeur compresse les fichiers et au final le rendu du forum. Et tout cela sans prendre en compte le goût de chacun (personnellement j'ai cru remarquer le goût d'une majorité pour des tirages Noir et Blanc très contrasté parfois au détriment des détails) qui est loin d'être négligeable !
Si tu veux un retour de ce que je vois d'ici (mais je suis loin !

) la photo de ton hébergeur est un poil plus clinquante (un peu plus de contraste mais vraiment léger) que celle sur le forum. Mais tout cela reste vraiment de l'ordre de l'infime...