Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Roussillon

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
gr9
Intéressé
Intéressé

Roussillon

Message par gr9 »

Allez, avant que je parte pour la semaine, je vous soumet à nouveau un cliché récolté lors de l'une de mes nombreuses ballades...
Cette fois à Roussillon:

Image

A vos critiques ! Je vous dit ce que j'en pense après... :wink:
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Je trouve ça un peu vide, sans véritable parti pris, un genre de "compromis photographique" dans lequel tu as voulu faire rentrer trop de choses
Bigjojo

Roussillon

Message par Bigjojo »

Il manque un centre d'intéret. quelque chose qui attire le regard.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, ce qui manque a cette photo, c'est d'abord un cadrage plus large et ensuite un ciel bleu avec éventuellement un polarisant pour mettre en valeur les murs. Bon, malheureusment, le jours de la vistie est tombé sans doute, un des rarezs jours de ciel couvert dans la région! :cry:
gr9
Intéressé
Intéressé

Message par gr9 »

Papouleu a écrit :Bonjour, ce qui manque a cette photo, c'est d'abord un cadrage plus large et ensuite un ciel bleu avec éventuellement un polarisant pour mettre en valeur les murs. Bon, malheureusment, le jours de la vistie est tombé sans doute, un des rarezs jours de ciel couvert dans la région! :cry:
Salut,

Et oui, le polorisant n'y a rien fait, c'est le seul jour où il faisait gris! (et oui ça arrive parfois ;) ).
Bon, ça n'empeche pas que j'aime bien cette image sauf qu'en fait, le seul truc qui me gène vraiment c'est le côté etroit...
A refaire très bientôt par beau temps...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Il faudrait la refaire avec un grand angle ou de plus loin afin que toute la rue soit visible dans sa largeur et que le bas de la photo soit plus bas, soit centrer la photo sur un détail de sla scène.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

j'ai envie de m'asseoir autour d'une de ces tables et discuter le coup avec quelques membres de 35mm.
bonne petite ambiance bien rendue; une luxueuse photo souvenir.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Ben , je suis déjà passé à Roussillon, la particularité, c' est la couleur des ocres, et c' est le sujet de la photo. On est au coeur du village, devant l' église, et devant le bistrot...
Y a peut-être un peu trop de touristes, mais l' ambiance me plait bien.
J' en aurais fait d' autres du café de Roussillon, typique années 60, encore que là, il a l' air rénové...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

zorglub a écrit :j'ai envie de m'asseoir autour d'une de ces tables et discuter le coup avec quelques membres de 35mm.
bonne petite ambiance bien rendue; une luxueuse photo souvenir.
Qu'à cela ne tienne, ufti! je suis partant! :sante: (les mauvaises langues vont dire que je suis toujours partant pour :sante: hips )
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Papouleu a écrit :Il faudrait la refaire avec un grand angle ou de plus loin afin que toute la rue soit visible dans sa largeur et que le bas de la photo soit plus bas, soit centrer la photo sur un détail de sla scène.
une bonne façon de faire est de traiter le même sujet de différentes manières. ainsi, parfois, je fais 10 photos avant d'aller plus loin.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

[/quote]

Qu'à cela ne tienne, ufti! je suis partant! :sante: (les mauvaises langues vont dire que je suis toujours partant pour :sante: hips )[/quote]

je serai dans le sud pour l'été :D :sante:

toujours pas compris comment citer avec seulement un extrait du texte. :?

j'ai des "quote" partout :evil:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

je serai probablement ici encore cette année http://www.residence-campeur.com/htm_fr ... mpeur.html
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Pour citer: tu cliques sur citer dans le message que tu veux citer et ensuite tu effaces manuellement les passages que tu ne veux pas voir apparaître.

Si j'ai un jour disponible durant la période où tu seras à Saint Aigulf... veni, vidi, :sante: :lol:
gr9
Intéressé
Intéressé

Message par gr9 »

Merci pour vos commentaires!

En fait, j'en ai toute une série, mais bon le scan c'est long, j'ai proposé que celle là, en tout cas je prends en compte les conseils pour faire mieux la prochaine fois! Et puis encore les touristes, j'ai fait ça début septembre en attendant une bone 10aine de minutes qu'il n'y ait "pas trop" de monde, c'est infernal dans cette contrée!

Et au fait, n'oubliez pas vos 8) , on n'en prends plein la vue la bas!
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bonjour.

Faut aimer les coins touristiques parceque la ca fait bien touristique. J'aurais prefere des petits vieux assis sur un banc plutot que des minettes en train de regarder leurs APN, la terrasse pliee, au moins les parasols pour mettre en valeur la place, et le store de la brasserie ferme pour voir le 'bistrot de roussillon' en entier...

Dans l'ideal aussi, raser le lampadaire et un vieux velo pose dans un coin, et peut etre un ou deux canards dans le passage dont le recent pavage aura ete remplace par un bon chemin terreux...

J'en fais trop ? Ah bon ? Non, c'est juste pour dire que je n'aime pas les places a touristes avec le demi a 3euros... a deguster entre touristes surcuits sortis de leur mobil-home transforme en four pour l'apres-midi...

N.

PS sinon belles couleurs
backy
Expert
Expert

Message par backy »

zorglub a écrit :
toujours pas compris comment citer avec seulement un extrait du texte. :?

j'ai des "quote" partout :evil:
il faut que le texte que tu cite soit entre les deux balises quote : premiere balise Quote soit sans le / et la finale avec / .
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

merci, je vais essayer ça :D
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

une proposition ( à l'encontre d'une vue grand angulaire)

Image

:?:
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

Faut aimer les coins touristiques parceque la ca fait bien touristique. J'aurais prefere des petits vieux assis sur un banc plutot que des minettes en train de regarder leurs APN, la terrasse pliee, au moins les parasols pour mettre en valeur la place, et le store de la brasserie ferme pour voir le 'bistrot de roussillon' en entier...
et puis un chien à gauche et puis une petite vieille et puis un gosse qui pousse un cerceau devant lui et puis le curé du village en soutane

ça me fait bien rigoler tout ça: c'est presque une photo de studio que tu recherches...
sans compter qu'on verse encore un peu dans le cliché (c'est le cas de le dire) de la France pittoresque "d'avant" (mais d'avant quand, on ne sait jamais)

et puis les touristes, c'est pas si mal. C'est même un excellent sujet à photographier

Alors je propose deux autres thèmes pour les imposés:
voir la rubrique concernée...
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

la retouche au carré enlève trop d'info sur le lieu qui perd de sa profondeur.

mais l'essai est intéressant.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »