Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

m601 m605

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
kala
Débutant
Débutant

m601 m605

Message par kala »

bonjour, je cherche un agrandissuer pour tirer des négatifs 24/36 et 6/6.
j'ai travaillé sur un M605 que je trouvais pas mal et j'ai l'occas d'acheter un M601 ets ce que qulequ'un connaitrait les differences ?
ou un autre conseil ????
merci merci
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !

Si je ne me trompe pas, le M605 a une tête couleur alors que le M601 a une tête à condenseur classique.
J'ai un Durst M601, c'est extrèmement bien construit ! je le trouve vraiment pratique et facile d'emploi... juste un peu lourd (labo pas monté à demeure donc ouch ! le dos).

Pierre-Yves
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, c'est surtout une question d'âge.Le 601 date des années 70 (milieu je pense) et le 605 d'une décénnie plus tard. Si le 601 t'est proposé à un prix raisonnable et qu'il est surtout complet (attention à ce que les condenseurs, la bague potre objectif soient présents) Si tu veux faire du 6x6 vérifie que tout y soit. Un objectif 75 mm se trouve facilement, le porte n&gatif ou le condenseur adapté sera moins simple à trouver.
sinon, il sera heureux de trouver un ami qui l'utilise et lui redonne une seconde jeunesse!
kala
Débutant
Débutant

à propos du M601

Message par kala »

merci pour ces renseignements, je vais voir en détail avec quoi il est livré et s'il est en bel état...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Pierre-Yves a écrit :
Si je ne me trompe pas, le M605 a une tête couleur alors que le M601 a une tête à condenseur classique.
J'ai un Durst M601, c'est extrèmement bien construit ! je le trouve vraiment pratique et facile d'emploi... juste un peu lourd (labo pas monté à demeure donc ouch ! le dos).
Je ne pense pas que la tête couleur soit de série sur le m605, quant au poids... une prime à celui qui trouve une agrandisseur léger!
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

Papouleu a écrit :
Pierre-Yves a écrit :
Je ne pense pas que la tête couleur soit de série sur le m605, quant au poids... une prime à celui qui trouve une agrandisseur léger!
y'a plusieurs modèles je pense :roll:
j'viens d'en acheter un, c'est une version couleur
kala
Débutant
Débutant

et vous vous conseillerz quoi comme agrandisseur 6/6 ?

Message par kala »

oui, en fit je parle d ece sdeux là mais est ce que ce sont vers ceux là qu'il faut absolument se tourner ?
suis sur qu'il y en a des moins connus qui sont des petite merveilles
kala
Débutant
Débutant

Message par kala »

merci
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »