Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Utilisateurs de View NX et NX2 ?

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Utilisateurs de View NX et NX2 ?

Message par bbjm »

Bonjour,
Comme le titre l'indique, je voulais savoir si sur ce forum certains ont recours à ces logiciels pour post-traiter les scans ... :lol:

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont 2 logiciels Nikon (prévu pour le numérique ...) l'un gratuit, l'autre payant (pas bien cher) qui font le job de toshop et à mon sens plus facilement.
Perso, je dois etre une bonne quiche en Toshop, je ne suis jamais content du rendu, alors qu'avec ceux là j'y arrive 8)

Tout ca aussi pour savoir si les utilisateurs éventuels ne sont pas gênés par la dernière mise à jour de View NX qui semble-t'il a changé les profils de couleur (dumoins en Noir et blanc).

Ce serait sympa d'échanger là dessus :hello:
Martial
Super Gourou
Super Gourou

Re: Utilisateurs de View NX et NX2 ?

Message par Martial »

Personnellement, je ne passe pas par View NX je ne l'utilise que que pour Transfert et après directement dans Capture NX. Donc je n'ai pas chargé la dernière version de View :oops:

Je pense que Nikon a dut faire des mises à jour pour l'arrivée des nouveaux boîtiers D4 & D800 surtout pour le dernier avec 36Mp la gestion du logiciel et les buffers mémoire ont dut en prendre un coup!

Je suis désolé de ne pouvoir t'en dire + sur le sujet :cry:
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »