Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Combien de combiens ?
- db8x11
- Super Gourou
Combien de combiens ?
Combien d'appareils achetés, combien de films grillés, combien de messages sur le forum ...
C'est ça vos performances ?
C'est ça vos performances ?
-
- Super Gourou
Re: Combien de combiens ?
Il semblerait que oui,
J'attend encore le fil "Combien de bonnes photos tirées?".
Cela dit je ne saurais pas quoi répondre.
J'attend encore le fil "Combien de bonnes photos tirées?".
Cela dit je ne saurais pas quoi répondre.

- eric.c
- Membre de l'association
Pas facile celui làMalouk a écrit :J'attend encore le fil "Combien de bonnes photos tirées?".

- daouar
- Super Gourou
Bah, ça fait passer le temps, ça n'a rien de sérieux...
Pour le nombre de bonnes photos tirées, oui c'est dur
Je dirais une dizaine. De bonne photos bien tiré, je dirais pas loin de zero 
Pour le nombre de bonnes photos tirées, oui c'est dur

- jazza
- Super Gourou
Toi non plus tu ne passes pas un bon été ? il pleut aussi depuis 2 mois ou quoi ? 
Ce forum est plus une mine d'or d'info, de gens agréables, de passionnés, de "copinage", ...que de gens qui font vraiment des images, des vrais projets artistiques,...
Moi aussi je me suis fait la même réflexion, en voyant le nombre de gens qui post dans le genre de fil dont tu parles, plutôt que dans "sites de photographes", ou autres....bref, c'est la vie de ce forum !

Ce forum est plus une mine d'or d'info, de gens agréables, de passionnés, de "copinage", ...que de gens qui font vraiment des images, des vrais projets artistiques,...
Moi aussi je me suis fait la même réflexion, en voyant le nombre de gens qui post dans le genre de fil dont tu parles, plutôt que dans "sites de photographes", ou autres....bref, c'est la vie de ce forum !
- Lapin Garou
- Gourou
Je ne vois pas le problème que cela pose...
Modifié en dernier par Lapin Garou le jeudi 19 juillet 2012 7:26, modifié 1 fois.
- bbjm
- Super Gourou
Moi non plus je n'adhère pas trop aux "combien de ..." d'ailleurs je ne saurais répondre ...jazza a écrit :Toi non plus tu ne passes pas un bon été ? il pleut aussi depuis 2 mois ou quoi ?
Mais deux choses:
- qu'est-ce qu'un projet artistique et comment peut-on s'autoproclamer "artiste" ???
- Les sites de photographes, certains sont intéressants voir sérieux, d'autres du n'importe quoi voir du nombrilisme !
Mais en aucune manière du tirage.
Je fais pas mal de tirages, combien de "bonnes photos tirées" je ne peux pas dire ou ce serait prétentieux.
Trop de forumeurs répondent à une critique meme minime, par un "oui, mais moi j'aime bien" !
Mais une bonne évaluation consiste à revoir ses propres photos dans un cadre chez les autres ... ca veut au moins dire qu'elles sont appréciées.
Le regard du photographe est important, mais le regard des autres sur les photos est édifiant

-
- Membre de l'association
Je crois que le pire de tout dans la vie, (la mienne est déjà bien longue) est d'avoir atteint tous ses buts et de ne plus rien désirer.
Ce genre de fil remet les pendules à l'heure et, pour peu que l'on parle du nombre de photos vraiment réussies, je crois que pour beaucoup (moi le premier) il y a encore beaucoup d'espoir de faire beaucoup mieux.
Ceci dit, sur le forum, je vois passer beaucoup de photos que j'aimerais bien avoir su faire moi même.

Ce genre de fil remet les pendules à l'heure et, pour peu que l'on parle du nombre de photos vraiment réussies, je crois que pour beaucoup (moi le premier) il y a encore beaucoup d'espoir de faire beaucoup mieux.
Ceci dit, sur le forum, je vois passer beaucoup de photos que j'aimerais bien avoir su faire moi même.

- bbjm
- Super Gourou
Me too. !!!Toulin a écrit :Je crois que le pire de tout dans la vie, (la mienne est déjà bien longue) est d'avoir atteint tous ses buts et de ne plus rien désirer.
![]()
- jazza
- Super Gourou
J'étais sur que ça titillerai un peu cette phrase ...sur ..."artiste"...!!
BBJM :
Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat et ce n'est pas le sujet du fil ! mais je te rassure je me considère nullement comme un artiste, et ce n'est pas un reproche que je fais en disant ça plus haut !
Pour les post de "site de photographes", je parle seulement du nombre de personnes qui ouvre les posts, rien de plus, je ne dis pas qu'il faut commenter ou aimer ! et encore une fois ce n'est qu'un exemple.
BBJM :
Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat et ce n'est pas le sujet du fil ! mais je te rassure je me considère nullement comme un artiste, et ce n'est pas un reproche que je fais en disant ça plus haut !
Pour les post de "site de photographes", je parle seulement du nombre de personnes qui ouvre les posts, rien de plus, je ne dis pas qu'il faut commenter ou aimer ! et encore une fois ce n'est qu'un exemple.
- bbjm
- Super Gourou
Aucune polémique dans mon esprit non plus 

- Eusaebius
- Super Gourou
Le titre du fil est "accrocheur"
Je ne suis pas adepte moi non plus à ce genre de fil. Mais comme il est dit plus haut, c'est la vie du forum, il faut bien faire avec. A côté de ça on trouve toujours quelqu'un de sympa pour donner un conseil, un retour d'expérience, une adresse. Voire beaucoup plus (je pense à une certaine action envers un membre qui s'était fait cambrioler récemment).
"C'est la vie de ce forum". Voilà. On peut en espérer plus, notamment pour les critiques d'images, le sujet a souvent été abordé... ce n'est pas facile.

"C'est la vie de ce forum". Voilà. On peut en espérer plus, notamment pour les critiques d'images, le sujet a souvent été abordé... ce n'est pas facile.
- greuh
- Super Gourou
- Quel est le code ?
- ...
- Mais enfin... 2-10-11. Facile ! Yeux - doigts - orteils !
~La Famille Addams, Gomez et Fétide.
- ...
- Mais enfin... 2-10-11. Facile ! Yeux - doigts - orteils !
~La Famille Addams, Gomez et Fétide.