Bonjour!
Je me présente, je suis ABSOLUMENT débutante dans la photo argentique, je ne m'y connais pas du tout mais alors pas du tout, j'ai juste toujours été admirative de tous ces photographes qui développent eux mêmes leurs photos et on m'a offert un appareil de photo Lomography (ne vous moquez pas!)
J'ai pour projet de me faire un petit labo photo à domicile, mais même en cherchant des heures sur le net je ne trouve pas de conseils pour les personnes qui sont vraiment débutants, voir même un peu idiots (ce qui est mon cas).
J'ai rassemblé toutes mes économies et j'ai acheté un peu de matériel dans une brocante :un agrandisseur, un margeur, une glaceuse et des plaques, trois bacs, de pinces, un minuteur, une lampe rouge et une boite pour développer les négatifs.
Le tout est dans un état moyen (je ne pouvais pas m'acheter mieux car je suis ce qu'on peut appeler une étudiante fauchée).
Que me manque t-il pour débuter mis a part les produits chimiques et le papier? Comment procéder? Suis-je un cas désespéré? Qui a tué Kennedy?
Si vous avez la réponse à une de ces questions, n'hésitez pas a me répondre. Vraiment.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
A votre bon coeur !
- panda589
- Super Gourou
Re: A votre bon coeur !

Voici un premier lien, c'est rien de bien chinois à comprendre...Tant qu'ils ne sont pas fixés, films et papiers se manipulent dans le noir

http://35mm-compact.com/photographie/labo-photo.htm
Suit les autres liens du site...Bonne lecture

- Aniyo
- Super Gourou

On est tous passé par la case débutant un jour (d'ailleurs j'essaie de la quitter mais elle est grande). Ne t'inquiètes pas, tu as frappé à la bonne porte, ce forum est plein de passionnés qui sauront te guider.
- labellezzadellavita
- Gourou