Devant partir pour quelques mois en sac à dos pour mon terrain de mémoire, je me demande (et ça fait des mois que je réfléchis dessus..!!) comment faire pour mon trépied... Le mien fait 1kg3 et est assez encombrant (comme un trépied normal en fait) quand il est replié (environ 50 cm de long...normal quoi

Je l'ai bien senti quand j'ai du me le trimballer à longueur de journée à Berlin pendant une semaine...
Bref, je suis à la recherche d'un trépied vraiment léger et tout petit une fois replié, quitte à ce qu'il ne soit pas ultra stable. C'est pour y mettre un Hasselblad, donc pas besoin d'une rotule à toute épreuve pour lui permettre de prendre des vues en vertical sans que ça ne bouge.
J'ai même essayé le zipshot tripod (environ 300g mais max 1,3kg dessus...), je l'avais même acheté il y a quelques années, mais bien que l'idée soit très bonne, en pratique c'est l'horreur, ça vibrotte sans arrêt...
Je n'ai pas besoin d'un trépied de ouf malade, pas besoin qu'il soit très haut (mais pas un gorillapod non plus

Pour le moment, le mieux que j'ai trouvé est du côté de Cullmann (quel nom quand même...

Je l'ai vu en magasin tantôt. Niveau encombrement c'est parfait! C'est vraiment minuscule! Par contre le poids, ça fait encore 800g, c'est bien mais ça ne me fait économiser que 500g sur mon trépied actuel et je me demande s'il n'y a pas encore mieux. Côté fiabilité aucune idée donc, mais c'est vrai que ça ne respire pas l'ultra costaud. Je n'ai pas eu l'occasion d'y monter mon Blad pour voir si c'était un minimum stable, mais il est prévu pour un poids max de 3kg.
Il y a celui-là aussi, 700g : http://www.cullmann.de/en/detail/id/nanomax.html
Mais le poids max est de 2kg, et avec le Blad je suis un poil au-dessus, mais ça devrait passer... Par contre 82 cm de haut ça devient limite...
Quelqu'un connaitrait-il un trépied d'environ 500g??? Il n'y a aucun producteur qui fabrique des trépied en carbone machinchose qui puisse descendre vraiment le poids et l'encombrement?
Merci beaucoup!!