voilà depuis quelques mois que je suis à la recherche d'un professionnel ou particulier louant une journée entière (voire plus : ceci, nous verrons au moment voulu) son scanner pro à plat (type coolscan V ED) afin de numériser du 24x36 (N&B) pour une résolution maximale vers un format proche d'un A4/A3.
ceci se ferrait sur strasbourg ou alentours, en alsace. j'ai en effet, quelques 40 négatifs dans l'urgence (le plus tôt possible serait le mieux) à faire numériser et étant donné qu'il faut les manipuler avec la plus grande précaution possible (les négatifs étant âgés d'une cinquantaine d'années…), vous comprendrez que je ne veux les confier à un labo ou à un photographe, autre que moi. bien entendu, la numérisation se fera chez la personne qui possède ce scanner. une rémunération se ferra. si vous connaissez quelqu'un qui peut m'être utile et/ou si vous souhaitez plus d'informations, merci de me faire signe via MP : je vous y répondrais sans tarder. bien entendu, une confiance absolue devra se faire entre l'interlocuteur et moi-même.
--------
j'ai pensé à m'acheter un coolscan v ed au vu des 600 négatifs voire davantage, que j'ai aujourd'hui en ma possession de mon grand-père (lui aussi photographe à l'époque) aujourd'hui disparu il y a quelques années mais pour le moment, j'en ai pas encore les moyens suffisants. je me résous donc à numériser ceux que je souhaite vraiment, dans un but bien précis qui, toute cette soupe de numérisation sera un livre à la clée et quelques tirages (dans un cercle personnel).
en vous remerciant de votre aide,