Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

location scanner type coolscan v ed (alsace)

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
$unshine
Intéressé
Intéressé

location scanner type coolscan v ed (alsace)

Message par $unshine »

bonjour à tous et toutes,
voilà depuis quelques mois que je suis à la recherche d'un professionnel ou particulier louant une journée entière (voire plus : ceci, nous verrons au moment voulu) son scanner pro à plat (type coolscan V ED) afin de numériser du 24x36 (N&B) pour une résolution maximale vers un format proche d'un A4/A3.

ceci se ferrait sur strasbourg ou alentours, en alsace. j'ai en effet, quelques 40 négatifs dans l'urgence (le plus tôt possible serait le mieux) à faire numériser et étant donné qu'il faut les manipuler avec la plus grande précaution possible (les négatifs étant âgés d'une cinquantaine d'années…), vous comprendrez que je ne veux les confier à un labo ou à un photographe, autre que moi. bien entendu, la numérisation se fera chez la personne qui possède ce scanner. une rémunération se ferra. si vous connaissez quelqu'un qui peut m'être utile et/ou si vous souhaitez plus d'informations, merci de me faire signe via MP : je vous y répondrais sans tarder. bien entendu, une confiance absolue devra se faire entre l'interlocuteur et moi-même.

--------
j'ai pensé à m'acheter un coolscan v ed au vu des 600 négatifs voire davantage, que j'ai aujourd'hui en ma possession de mon grand-père (lui aussi photographe à l'époque) aujourd'hui disparu il y a quelques années mais pour le moment, j'en ai pas encore les moyens suffisants. je me résous donc à numériser ceux que je souhaite vraiment, dans un but bien précis qui, toute cette soupe de numérisation sera un livre à la clée et quelques tirages (dans un cercle personnel).

en vous remerciant de votre aide,
;)
esox
Super Gourou
Super Gourou

Re: location scanner type coolscan v ed (alsace)

Message par esox »

C'est pas un scanner à plat le coolscan non ?
$unshine
Intéressé
Intéressé

Re: location scanner type coolscan v ed (alsace)

Message par $unshine »

très juste, une correction s'impose : le coolscan est bel et bien un scanner à diapositives (on l'appelle aussi scanner de films : film scanner en anglais) et non un scanner à plat (belle bourde…).
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »