Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Présentation de GuimbardePower

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
GuimbardePower
Débutant
Débutant

Présentation de GuimbardePower

Message par GuimbardePower »

Bonjour à tous!

Me voici donc inscrit sur ce forum après l'avoir parcouru plusieurs fois lors de mes recherches sur le matériel que je voulais m'acheter!

Je me pseudote GuimbardePower (Ce surnom me vient d'une époque ou je jouais beaucoup de guimbarde) et j'ai 22 ans. Je me passionne pour la photo depuis deux ans à peu près et je souhaite sortir des rangs du numérique pour goûter au charme de l'argentique. Pour ce faire j'ai acquis un Pentax MX en bon état, avec sa cellule qui fonctionne et un Pentax SMC 50 mm 1:1.4.
J'ai aussi par la même occasion acheté sur caddy photo un kit de développement pour débutant (ne sachant pas trop quoi prendre j'ai fait confiance aux pros).

Ayant reçu hier ce kit, j'ai chargé aujourd'hui une TMAX 400 et j'ai commencé à shooter! J’espère que j'aurais un peu de temps à m'y consacrer dans les jours qui suivent mais c'est pas gagné...

Sinon pour le reste de mon matériel j'ai un Panasonic FZ38 (Mon premier appareil, un numérique qui m'a donné envie d'argentique...), une bonnette maccro DCR250, un trépied Vanguard MAK203, un sac lowepro jenesaisplusquellereferencemaisonenfoupleindedans, et une sangle spécialement conçu pour être confortable et dégainer rapidement ^^.

Bon je pense avoir un peu tout dit, pour ce qui est du reste je suis récemment diplômé d'un BTS informatique (développeur pas réseau) et donc suis tout autant passioné par l'informatique que la photo.

Je vous remercie par avance de votre accueil et en profite pour remercier ceux qui ont mis en place ce forum, il est vraiment complet et je sens que j'ai pas fini de le parcourir!
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Re: Présentation de GuimbardePower

Message par Le Monsieur Beaumont »

:bienvenue:
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

GuimbardePower a écrit : Je me pseudote GuimbardePower (Ce surnom me vient d'une époque ou je jouais beaucoup de guimbarde) et j'ai 22 ans

Bienvenue à toi !

Ce qui me scie (je tente de parler djeuns ! ) chez ceux à qui on "presse le bout-du-nez pour en faire sortir..." (aucune agréssivité mais un grand sourire philosophe...) c'est leur terrible faculté de sortir des phrases assassines pour ceux qui sont passés de l'autre côté de la barrière des cinquante : "... me vient d'une époque..." est une expression à la noix qu'il m'arrive d'employer et je crains que certains l'assimilent au haut moyen-âge... :wink:
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

GuimbardePower a écrit : Sinon pour le reste de mon matériel j'ai un Panasonic FZ38 (Mon premier appareil, un numérique qui m'a donné envie d'argentique...)...
Certains de nos censeurs devraient lire ceci avant de jouer des ciseaux ! :wink:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Raah les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient,
De mon temps on aurait jamais vu ça.

:arrow:
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aniyo »

Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

Malouk a écrit :Raah les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient...

P'tit c... ! :lol: :lol: :lol: :lol:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Svino a écrit :
GuimbardePower a écrit : Sinon pour le reste de mon matériel j'ai un Panasonic FZ38 (Mon premier appareil, un numérique qui m'a donné envie d'argentique...)...
Certains de nos censeurs devraient lire ceci avant de jouer des ciseaux ! :wink:
+15 Svino.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Svino a écrit :
Malouk a écrit :Raah les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient...

P'tit c... ! :lol: :lol: :lol: :lol:
:cry:
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

Malouk a écrit : :cry:
Par chez moi c'est affectueux et très respectueux et indique que tu m'as beaucoup fait rire ! :bienjoue:

Tu veux quoi comme papier en guise d'amende ? (j'ai du stock à faire vibrer un lomographiste...)
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

J'avais compris . :D

Du papier qui se lith, en 18x24 ou 24x30, mat si possible et a par cela aucune spécificité particulière.
GuimbardePower
Débutant
Débutant

Svino a écrit :
GuimbardePower a écrit : Je me pseudote GuimbardePower (Ce surnom me vient d'une époque ou je jouais beaucoup de guimbarde) et j'ai 22 ans

Bienvenue à toi !

Ce qui me scie (je tente de parler djeuns ! ) chez ceux à qui on "presse le bout-du-nez pour en faire sortir..." (aucune agréssivité mais un grand sourire philosophe...) c'est leur terrible faculté de sortir des phrases assassines pour ceux qui sont passés de l'autre côté de la barrière des cinquante : "... me vient d'une époque..." est une expression à la noix qu'il m'arrive d'employer et je crains que certains l'assimilent au haut moyen-âge... :wink:
Non je ne l'assimile pas au haut moyen age, c'est juste pour souligner que c'est une époque révolue qui me paraît assez lointaine et qui me fait sourire aujourd'hui ^^. En fait à l'époque j'avais beaucoup d'affection pour ces petits objets (j'en ai d'ailleurs beaucoup et qui viennent d'assez loin), alors qu'aujourd'hui lorsqu'il m'arrive de jouer avec ça me fait plus sourire qu'autre chose. Néanmoins j'ai gardé ce pseudo parce que je l'aime bien, et qu'il n'est jamais pris!

Sinon sur d'autre forum on me surnomme Guimby, c'est plus cours ^^

Merci à tous pour votre accueil!

PS: Je trouve marrant de voir l'activité qu'il y a ici alors que pour la plupart des gens l'argentique est un procédé presque voir totalement enterré aujourd'hui! Ça fait plaisir pour un débutant qui s'introduit dans l'univers de la vraie capture de la lumière!
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue.
Joueur de guimbarde retraité à 22 ans, c'est pire que les champions olympiques ! :mrgreen:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

esox a écrit :
Svino a écrit :
+15 Svino.
Si c'est à propos de l'interdiction de parler numérique sur le forum, je n'appel pas ça de la censure mais du bon sens. On est sur un forum argentique, si on commence à tolérer les discussions sur le numérique, c'est fini, on va en avoir partout. Il y a suffisamment de forums sur le net pour parler boite à pixels, merci aux modos de garder celui ci 100% argentique :bienjoue:

Et bienvenu à notre amis guimbardiste :bienvenue:
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Encore eut-il fallu que ce fut une discussion sur le numérique...
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

daouar a écrit :Si c'est à propos de l'interdiction de parler numérique sur le forum, je n'appel pas ça de la censure mais du bon sens. On est sur un forum argentique, si on commence à tolérer les discussions sur le numérique, c'est fini, on va en avoir partout. Il y a suffisamment de forums sur le net pour parler boite à pixels, merci aux modos de garder celui ci 100% argentique :bienjoue:
+1000, soit à peu près le nombre de forums sur le numérique qui existent...
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

esox a écrit :Encore eut-il fallu que ce fut une discussion sur le numérique...
:bienjoue:

bienvenue au guimbardiste argentiste !
GuimbardePower
Débutant
Débutant

Merci à tous!
jpia
Passionné
Passionné