Bon, j'ai attendu un peu avant de répondre pour avoir un peu plus d'avis.
Tout d'abord, merci à Seelow de ne pas se contenter de déterrer des fils, mais aussi d'empêcher des fils frais de s'enterrer !!! (et je ne me moque pas !)
C'est d'ailleurs sur ton analyse première et ta révision ensuite que je vais me baser principalement.
D'abord, je ne comprenais pas trop cette histoire de voile qui apparemment est réglée.
Et pour la suite, j'avoue être assez d'accord avec toi sur le fait que certaines sont un peu grises...j'ai réfléchi un peu et j'en suis arrivé à la constatation que ce sont toutes celles prises en extérieur. Et ce sont les seules pour lesquelles j'ai mis un filtre jaune/vert que j'utilise souvent en extérieur lorsqu'il y a beaucoup de lumière afin de perdre 1 IL et j'utilise ainsi ma 400 habituelle en 200. Le filtre en question est aussi sensé intensifier la verdure, et comme il y en avait pas mal, ceci explique peut-être cela.
Pour le fait qu'il y en ai de moins contrastées et d'autres plus, c'est tout à fait possible, et je pense que c'est un piège de la série, quand on présente une photo seule, déjà on s'arrange pour qu'elle soit le mieux possible et ensuite on ne peut pas la comparer à d'autres. Tandis que dans le cas d'une série, il y en a fatalement qui sont mieux exposées, contrastées et qui plaisent mieux que d'autres...
Pour ma série, j'ai vraiment voulu représenter la visite telle que je l'ai vécue: approche du site et de la tour principale, entrée par un petit escalier perdu dans la végétation, visite de l'intérieur et pour finir une vue extérieure en direction de la sortie du site.
...et pour David, je n'ai même pas eu peur, faut dire que j'avais mes gardes du corps, Simon, Nathalie et Eric...et aussi je ne suis pas monté plus haut que le deuxième !!!
Encore merci pour votre passage.
P@dh.