Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Scanner de pellicules

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
GuimbardePower
Débutant
Débutant

Scanner de pellicules

Message par GuimbardePower »

Bonsoir à tous,

M'étant rendu compte que photographier ses négatif argentique avec son numérique en mode maccro n'était pas une solution acceptable... je me suis alors convaincu d'acheter un scanner de pellicule. Le problème étant que je n'y connais rien en scanner.

Quelle est la gamme de prix pratiqué pour quelque chose qui commence à être de bonne qualité (je souhaite quand même pouvoir faire des retouches, et avoir une résolution suffisante pour un affichage sur un écran hd).

J'ai trouvé ce model à la fnac : http://www.fnac.com/Rollei-DF-S-190-SE/ ... 0220131824
Est ce qu'il est bien? Si non, pourquoi? Si oui, pourquoi et qu'est ce qui pourrais être mieux?

Je suis du genre a avoir besoin de savoir exactement à quoi m'attendre avant d'acheter, donc pour un produit dont je ne connais rien je suis un peu frileux...

Merci à tous de vos réponses et de votre aide ;)
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Re: Scanner de pellicules

Message par db8x11 »

Le meilleur scanner, c'est comme le meilleur appareil, chacun préfère le sien.

Tu devrais lire les précédents posts sur le sujet.
Il y en a déjà une grosse série appelée "scanner des négatifs", trois lignes plus haut.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

recherche des vues captées avec ce "scanner", à mon avis c'est même pas suffisant pour montrer tes photos sur le forum.
http://www.flickr.com/photos/pmjdebruij ... otostream/