31 Juillet, j'arrive, frais comme une fleur, spotmatic en bandoulière accompagné de son SMC-Takumar f2/55 chargé en tri-x et poussée à 1600, c'est le soir, vaut mieux viser large!
Je suis en avance, le festival n'est pas encore ouvert.
1

Le calme avant la tempête par Spotman!, sur Flickr
Il fait chaud, très chaud, je ne suis plus si frais. Un membre du staff arrose l'esplanade pour prévenir les nuages de poussière, il a à peine fini que tout est sec...
2

L'arroseur par Spotman!, sur Flickr
Je prends mon premier service tranquille, puis peux aller au premier concert: Mama Rosin
3

Mama Rosin par Spotman!, sur Flickr
Du bon vieux rock'n'roll old school, d'autres trucs cools, ça balance bien. Description officielle: "Un trio rock’n’roll genevois à l’énergie plus que contagieuse. Inspiré par la musique de Louisiane et des Caraïbes, les mythes vaudou et le R’n’B, les Mama Rosin utilisent allègrement de nombreux instruments : frottoir, triangle et percussions en tout genre, mais aussi violon, harmonica ou slide-guitar, pour des compositions ouvertes sur un très large panorama musical et des live absolument déments."
Autre service, pas pu photographier Shaka Ponk, puis j'ai accès au dernier grand concert de la soirée: ZZ TOP!
4

ZZ Top par Spotman!, sur Flickr (celle-ci revient de loin, car très sous-ex)
5

ZZ Top par Spotman!, sur Flickr
6

Billy Gibbons par Spotman!, sur Flickr (Oui, je sais pour le truc noir en face, je ne pouvais PAS bouger vu la monde!)
Le surlendemain, pas de concerts le 1er, fête nationale oblige, rebelotte, sauf que je n'ai pu photographier que Lovebugs. Dommage pour Iggy and the Stooges et Jean-Louis Aubert qui ont bien mis l'ambiance.
7

Lovebugs par Spotman!, sur Flickr
8

Lovebugs par Spotman!, sur Flickr
Vendredi soir, La bière coule à flots: Black Spiders, Gotthard etlAice Cooper.
D'ailleurs, on voit les vrais fans qui arrivent à 16:00 alors que le premier concert n'a lieu qu'à 19:30
9

L'attente des fans par Spotman!, sur Flickr
Et dans les fans, on voit les VRAIS fans:
10

THE Alice Cooper fan par Spotman!, sur Flickr
Impossible de sortir une photo des deux premiers, soit je bossais, soit j'étais vraiment trop loin. J'ai pu, après mon service, jouer des coudes pour Alice Cooper:
11

Alice Cooper par Spotman!, sur Flickr
Ce mec est le dieu de la mise en scène, rien d'autre à dire. Qui d'autre simulerait sa propre décapitation sur scène?
Le lendemain, soirée electro avec LMFAO, beurk, je laisse l'appareil à la maison, de toute façon, il pleuvait à verse. A noter une bien moindre sympathie des clients au bar cette soirée, les jeunes qui boivent sont bien moins polis en patients.
Ensuite, dernier jour avec Bastian baker, Nolwenn Leroy et Laurent Voulzy. Je bossais, ou alors il pleuvait d'une manière indicible, j'ai dû prendre mon train avant Laurent Voulzy, dommage, y'aurait eu des photos sympa...
Voili voilou!