Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Portraits d'amies

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Portraits d'amies

Message par joelc »

La première a l'air un peu forcée, du genre "tu la fais ta photo?". Cadrage simple mais efficace.

J'aime bien le regard sur la deuxième, je trouve par contre que tu as cadré un peu trop serré, cheveux coupés entre autres.

La troisième, bien meilleur rendu, j'aime beaucoup, expression au poil, modèle super mignon :oops: , Je trouve aussi le cardage un peu serré, les cheveux coupés dessus, c'est dommage.

N'hésite pas, le forum accepte jusqu'à 800px de large pour les images. Les deux premières semblent vachement granuleuses, possibilité d'avoir des détails techniques sur le matériel?

EDIT: J'ai compris pourquoi les miniatures, tes images sont immenses et imageshack les réduit à l'arrache, d'ou le grain variable(tu dois les uploader en 800px max pour les afficher avec imageshack. Pour les photos, je te recommande flickr, c'est dédié à la photo et il y a une option d'exportation en 800px, quelle que soit ton image.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

La 3e a ma préférence pour la qualité graphique et la mise au point.
Le cadrage se discute et le point de vue en plongée également, mais ce sont des choix.
stade99
Passionné
Passionné

Message par stade99 »

La 1ère et la troisième me laissent un peu insensible.
Par contre je trouve la seconde réussie, notamment grâce au regard du modèle qui est très intéressant, d'autant qu'avec la contre-plongée il n'est pas frontal et brutal. Je trouve la photo très douce. Après je rejoint mes compères concernant le cadrage un poil trop serré :wink:
Répondre

Retourner vers « Portrait »