Comme beaucoup de vous le savent déjà, j'utilise la photo argentique comme outil dans mon travail auprès d'enfant de 10-12 ans présentant des déficiences mentales légères et moyennes.
Cette année je repars avec un nouveau groupe (deux filles !

Petite entre "" car cette enfant présente plusieurs difficultés dont une très petite taille.
A 12 ans sa morphologie est celle d'une enfant de 6 ans. J'ai testé ses motivations, son envie de faire de la photo est bien réelle et au delà de ses désirs le but pour nous les éduc c'est de lui permettre d’accéder à une "activité de grand" qui soit à même de la valoriser et de la tirer vers le haut.
L'été dernier je lui avais confié une eos, l'eos 88 qui est le plus petit et le plus léger de mon arsenal mais comme je m'en doutais c'était encore trop lourd pour elle...
Alors je me tourne vers vous pour que vous me donniez des pistes pour un compact 35mm autofocus léger compact (elle a des petites mains) avec une optique de qualité et si possible un zoom, mais par forcément car le but est d'arriver à produire des bons négatifs pour des tirages de grande taille.
Merci pour vos conseils, je ne connais pas du tout ces appareils...