Très bon regard, intime et respectueux à la fois, avec un point de vue recherché et très humain. Ca me rappelle les voyages de Cartier-Bresson au Mexique. C'est pas facile, j'admire et apprécie beaucoup. La technique est sans faille, très beau rendu. La 1 et la 4 ont mon coup de cœur.
Je n'ai pas une impression de "série" encore (vivement la suite !), mais prises indépendamment les unes des autres c'est juste superbe (pour être honnête j'accroche moins sur la dernière, j'ai mis du temps à comprendre. Je croyais à un hôpital au début).
Ça va peut être paraitre un peu bateau, mais tant pis : j'ai le sentiment que tu as réussi à faire passer TON regard à travers ces clichés, que le médium n'est vraiment purement qu'accessoire, bien loin derrière ton ressenti, et ce, pour notre plus grand plaisir.
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit ...
Mais tu nous fais bien voyager
Petite réserve pour la dernière comme Gekos, mais on en redemande
à quand la suite
Merci !
Vos commentaires me touchent beaucoup, on met beaucoup de nous dans cette passion et quand on arrive à faire une poignée d'images qui parlent à d'autres... Bah c'est chouette quoi !
Oui ça me met presque "la pression"... D'autant que les photos qui suivent ont moins d'effet "wow" que les premières qui étaient mes coups de cœur déjà après les avoir découvert sur le négatif. Plus en douceur donc, voici quelques portraits. De belles rencontres avant tout :
J'aime bien et particulièrement la 3ème.
Ton traitement est superbe, ca claque
Peut-etre que pour les autres une focale moins courte aurait mieux rendu ... mais c'est juste une hypothèse ...
J'aime bien n'avoir qu'une focale sur moi en voyage pour me simplifier la vie.
Je suis d'accord qu'ici le 50mm aurait été le bienvenu !
Mais je me répète un peu avec mes portraits au 50 (cf mes photos du cameroun), c'était l'occasion de prendre un peu de recul !
Une superbe série, encore une fois.
Tu sais vraiment approcher les gens et obtenir des images au regard bienveillant. En plus de ça, ton rendu est, comme d'habitude, superbe et tes cadrages toujours extrêmement bien pensés.
Bref, de bien belles images !