Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Un petit article qui traite rapidement du Visa pour l’image à Perpignan ainsi qu'un tout petit état des lieux de la place du photojournalisme aujourd'hui.
greuh, qui a même été gardien des expos de Visa en job d'été... Si vous croisez un mec avec un tshirt _rouge_ "VISA" qui semble salement usé, un 'blad sous le bras, c'est moi
Comme souvent, de bien belles photos et des expos choc. J'ai eu l'impression, cette année, d'une baisse du nombre total d'expos. Par contre, ils ont ajouté une carte du monde avec les pays ce qui est une bonne chose d'un coté (au moins, on sait où on est), une mauvaise d'une autre (sans déc, les gens sont à ce point nul en géographie ?).
Je trouve que les blurbs au début de chaque expo sont de plus en plus nazes. Soit les photographes savent pas parler de leurs reportages, soit ce sont des bras cassés qui rédigent. Mais franchement, deux fois sur trois le texte est bidon (et alors les sous titres sur le reportage à propos des rastas étaient écrits par un rastafari, c'est pas possible autrement - et dommage pour donner un sentiment d'objectivité).
Le WPA était comme toujours une claque, et le reportage qui m'a le plus marqué c'est celui sur un squat au brésil ou s'est reformé un semblant de société. Très dur, avec des photos tout aussi dures, au N&B sanglant.
J'ai le sentiment d'un salon en train de mourir doucement sur la partie pro mais qui reste quand même une bonne claque visuelle.