Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Le site à Papouleu nouvelle génération
-
- Super Gourou
Le site à Papouleu nouvelle génération
Bonsoir, ça y est j'ai mis en ligne la nouvelle version de la caverne. Réécris en feuilles de style (c'est plus propres à écrire et à relire), le contenu est sensiblement le même (la suite se prépare en coulisse), seule la présentation change. J'ai opté pour des chapitres surune seule page avec des signets et un menu latéral fixe, car j'ai eu nettement l'impression durant ces 4 premiers mois, que les lecteurs ne comprenaient pas qu'il y avait une suite aux premières pages...
Le seul hic c'est que IE6 ne peut en restituer correctement la présentation... je ne dirai rien car il ne faut pas dire du mal des puissantes sociétés...
Si vous voulez voir correctement, c'est Firefox qu'il vous faut...
(ceusses qui auraient d'autres explorateurs, dont IE7, peuvent-ils me dire s'ils voient correctement et dans l'ordre?)
Dites moi ce que vous en pensez.
Le seul hic c'est que IE6 ne peut en restituer correctement la présentation... je ne dirai rien car il ne faut pas dire du mal des puissantes sociétés...
Si vous voulez voir correctement, c'est Firefox qu'il vous faut...
(ceusses qui auraient d'autres explorateurs, dont IE7, peuvent-ils me dire s'ils voient correctement et dans l'ordre?)
Dites moi ce que vous en pensez.
- backy
- Expert

Bravo papouleu
C'est beaucoup plus fluide à la lecture, cela a gagné en unité
Firefox en 1280 * 1024 affichage sans problème
Sauf ton avatar et les photo des liens ( les amis de Papouleu) dont j'ai l'impression qu'ils ont grossi vu ma résolution ( d'ou pixellisation et déformation)
On attend la suite

- jm711
- Gourou
-
- Super Gourou

Par contre, j'aurais aérer certains contenus, mis en valeur un peu plus les liens vers les questions que tu traites et je n'aurais pas subdiviser les liens en deux parties. Enfin, je sais j'exagère, mais je trouve que la lecture s'éparpille un peu du fait que le texte prend tout l'écran ce qui ne permet pas de mettre en valeur certaines de tes connaissances et des points fondamentaux et du fait de sa taille, on a l'impression que finalement, c'est un site avec peu d'info !
Papouleu, pas taper avec massue, moi gentil, et j'aime bien ton site, j'essaye de faire une critique constructive

-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Moi taper personne. J'ai voulu séparer des liens styles "poser une questions" des liens vers le contenu et aussi pour utiliser le gadget de la barre de menu supérieureTheMaxou a écrit : Par contre, j'aurais aérer certains contenus, mis en valeur un peu plus les liens vers les questions que tu traites et je n'aurais pas subdiviser les liens en deux parties. Enfin, je sais j'exagère, mais je trouve que la lecture s'éparpille un peu du fait que le texte prend tout l'écran ce qui ne permet pas de mettre en valeur certaines de tes connaissances et des points fondamentaux et du fait de sa taille, on a l'impression que finalement, c'est un site avec peu d'info !

Les liens ont des caractères trop petits. Je vais voir à supprimer ou réduire la troisième colonne. Les caractères du textes sontpeut-être gros, mais je les ai préféré, car je pense qu'une taille de caractère standard sur du long texte n'incite pas à lire tout. de toutes façon, je pense que seuls ceux que cela interessent vraiment vont au dela de l'index.
"peux-tu expliciter cela "je trouve que la lecture s'éparpille un peu du fait que le texte prend tout l'écran ce qui ne permet pas de mettre en valeur certaines de tes connaissances et des points fondamentaux et du fait de sa taille, on a l'impression que finalement, c'est un site avec peu d'info ! "? ça m'aiderait.
- Lionel
- Site Admin
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
peux-tu expliciter cela "je trouve que la lecture s'éparpille un peu du fait que le texte prend tout l'écran ce qui ne permet pas de mettre en valeur certaines de tes connaissances et des points fondamentaux et du fait de sa taille, on a l'impression que finalement, c'est un site avec peu d'info ! "? ça m'aiderait.[/quote]
Je veux dire par là que ton texte n'est pas resserer dans un rectangle et que l'absence de marges sur les bords fait que le texte s'étale sur tout l'écran. Moi ça me gène un peu car mon oeil se perd dans ton texte
Je veux dire par là que ton texte n'est pas resserer dans un rectangle et que l'absence de marges sur les bords fait que le texte s'étale sur tout l'écran. Moi ça me gène un peu car mon oeil se perd dans ton texte

-
- Super Gourou
en fait, il y a trois colonnes (virtuelles) la première contient les liens internes et est fixe, elle doit faire 150px environ, la seconde contient le texte principal et la troisième à droite les eventuelles pub, commentaires. Celle-ci est facultative.
L'avantage, c'est que l'ensemble s'adapte à la taille de l'écran, l'inconvénient, c'est que IE
Je peux mettre sans problême des barres de séparation, encadrer les paragraphe comme dans le livre d'or ou questions, qui ont une feuille de style séparée, identique à la première sauf par l'ajout d'une seule ligne là où il faut!
Faites vos suggestions, je suis à l'écoute.
L'avantage, c'est que l'ensemble s'adapte à la taille de l'écran, l'inconvénient, c'est que IE

Je peux mettre sans problême des barres de séparation, encadrer les paragraphe comme dans le livre d'or ou questions, qui ont une feuille de style séparée, identique à la première sauf par l'ajout d'une seule ligne là où il faut!
Faites vos suggestions, je suis à l'écoute.
-
- Super Gourou
et voili voilou, "border-left:1px solid #069;border-right:1px solid #069;" ceci a été écrit au bon endroit dans la feuille de style en moins de 20 secondes et nous obtenons une délimitation du contenu. C'est pas beau? comprenez qu'il serait bébête de s'en passer à cause de IE
Il faudra juste que je corrige les largeurs de certaines photos qui débordent...
Maxxou est-ce bien cela que tu préfères?

Il faudra juste que je corrige les largeurs de certaines photos qui débordent...
Maxxou est-ce bien cela que tu préfères?
- Pierre-Yves
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- Pierre-Yves
- Super Gourou
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Papouleu a écrit :J'ai téléchargé IE 7 pour voir. C'est tout vu... IE7 = IE6 avec juste un lamentable relookage...![]()

Mais je reste quand même chez Mozilla