Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le site à Papouleu nouvelle génération

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!

Je préfère

l'ancienne version
0
Aucun vote
la nouvelle
13
100%

Nombre total de votes : 13

Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Le site à Papouleu nouvelle génération

Message par Papouleu »

Bonsoir, ça y est j'ai mis en ligne la nouvelle version de la caverne. Réécris en feuilles de style (c'est plus propres à écrire et à relire), le contenu est sensiblement le même (la suite se prépare en coulisse), seule la présentation change. J'ai opté pour des chapitres surune seule page avec des signets et un menu latéral fixe, car j'ai eu nettement l'impression durant ces 4 premiers mois, que les lecteurs ne comprenaient pas qu'il y avait une suite aux premières pages...

Le seul hic c'est que IE6 ne peut en restituer correctement la présentation... je ne dirai rien car il ne faut pas dire du mal des puissantes sociétés...

Si vous voulez voir correctement, c'est Firefox qu'il vous faut...
(ceusses qui auraient d'autres explorateurs, dont IE7, peuvent-ils me dire s'ils voient correctement et dans l'ordre?)
Dites moi ce que vous en pensez.
backy
Expert
Expert

Message par backy »

:clap:

Bravo papouleu

C'est beaucoup plus fluide à la lecture, cela a gagné en unité

Firefox en 1280 * 1024 affichage sans problème

Sauf ton avatar et les photo des liens ( les amis de Papouleu) dont j'ai l'impression qu'ils ont grossi vu ma résolution ( d'ou pixellisation et déformation)

On attend la suite ;) Go Go Go !
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Bonsoir,

Après un rapide petit tour sur ce nouveau site, mon verdict est qu'il est nettement plus lisible que l'ancien, sur lequel j'avais parfois du mal à naviguer entre les pages et où j'arrivais à me perdre (si si).

Donc bravo Papouleu pour cette nouvelle version.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:bienjoue: C'est une bien meilleure version en effet... On trouve plus facilement son bonheur, navigation facilitée, liens clairs.

Par contre, j'aurais aérer certains contenus, mis en valeur un peu plus les liens vers les questions que tu traites et je n'aurais pas subdiviser les liens en deux parties. Enfin, je sais j'exagère, mais je trouve que la lecture s'éparpille un peu du fait que le texte prend tout l'écran ce qui ne permet pas de mettre en valeur certaines de tes connaissances et des points fondamentaux et du fait de sa taille, on a l'impression que finalement, c'est un site avec peu d'info !

Papouleu, pas taper avec massue, moi gentil, et j'aime bien ton site, j'essaye de faire une critique constructive :lol: :lol: :wink:

:bravo:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

hey je suis dans les liens :P

j'aime bien, bravo, beau travail, souple, sobre, efficace, concentré sur le contenu... :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tErU a écrit :hey je suis dans les liens :P

j'aime bien, bravo, beau travail, souple, sobre, efficace, concentré sur le contenu... :D
Mais depuis le début, tu es dans le contenu!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

TheMaxou a écrit : Par contre, j'aurais aérer certains contenus, mis en valeur un peu plus les liens vers les questions que tu traites et je n'aurais pas subdiviser les liens en deux parties. Enfin, je sais j'exagère, mais je trouve que la lecture s'éparpille un peu du fait que le texte prend tout l'écran ce qui ne permet pas de mettre en valeur certaines de tes connaissances et des points fondamentaux et du fait de sa taille, on a l'impression que finalement, c'est un site avec peu d'info !
Moi taper personne. J'ai voulu séparer des liens styles "poser une questions" des liens vers le contenu et aussi pour utiliser le gadget de la barre de menu supérieure :roll: on s'amuse comme on peut.
Les liens ont des caractères trop petits. Je vais voir à supprimer ou réduire la troisième colonne. Les caractères du textes sontpeut-être gros, mais je les ai préféré, car je pense qu'une taille de caractère standard sur du long texte n'incite pas à lire tout. de toutes façon, je pense que seuls ceux que cela interessent vraiment vont au dela de l'index.
"peux-tu expliciter cela "je trouve que la lecture s'éparpille un peu du fait que le texte prend tout l'écran ce qui ne permet pas de mettre en valeur certaines de tes connaissances et des points fondamentaux et du fait de sa taille, on a l'impression que finalement, c'est un site avec peu d'info ! "? ça m'aiderait.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Je pense que ce nouvel essai est concluant! :lol:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:clap:

j'attends toujours quelqu'un pour me montrer le labo et ta grotte est trop loin :bigcry: :bigcry: :bigcry:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

zorglub a écrit ::clap:

j'attends toujours quelqu'un pour me montrer le labo et ta grotte est trop loin :bigcry: :bigcry: :bigcry:
L'été prochain, si ton séjour dans le Var, je ne sais plus où correspond à une périod eoù je suis présent en Arles, une petite escapade...
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

top là :!: :mrgreen: :sante:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tiens tu es cité dans le livre d'or :lol: :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

peux-tu expliciter cela "je trouve que la lecture s'éparpille un peu du fait que le texte prend tout l'écran ce qui ne permet pas de mettre en valeur certaines de tes connaissances et des points fondamentaux et du fait de sa taille, on a l'impression que finalement, c'est un site avec peu d'info ! "? ça m'aiderait.[/quote]

Je veux dire par là que ton texte n'est pas resserer dans un rectangle et que l'absence de marges sur les bords fait que le texte s'étale sur tout l'écran. Moi ça me gène un peu car mon oeil se perd dans ton texte :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

en fait, il y a trois colonnes (virtuelles) la première contient les liens internes et est fixe, elle doit faire 150px environ, la seconde contient le texte principal et la troisième à droite les eventuelles pub, commentaires. Celle-ci est facultative.
L'avantage, c'est que l'ensemble s'adapte à la taille de l'écran, l'inconvénient, c'est que IE :evil: :evil: :evil:
Je peux mettre sans problême des barres de séparation, encadrer les paragraphe comme dans le livre d'or ou questions, qui ont une feuille de style séparée, identique à la première sauf par l'ajout d'une seule ligne là où il faut!
Faites vos suggestions, je suis à l'écoute.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

et voili voilou, "border-left:1px solid #069;border-right:1px solid #069;" ceci a été écrit au bon endroit dans la feuille de style en moins de 20 secondes et nous obtenons une délimitation du contenu. C'est pas beau? comprenez qu'il serait bébête de s'en passer à cause de IE :evil:
Il faudra juste que je corrige les largeurs de certaines photos qui débordent...
Maxxou est-ce bien cela que tu préfères?
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Je connaissais pas l'ancienne, mais j'aime bien la nouvelle :mrgreen: !
J'ai surfé sur ton site hier, y a beaucoup de choses intéressantes ! :D

Ah, le jour où tout le monde utilisera autre chose qu'IE comme navigateur :roll: !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Sous Firefox, cela n'a rien à voir avec IE... Mets en évidence tes ruriques et aère un peu.. Peut être quelques couleurs.

Mais il est bien plus chouette que l'ancienne monsieur l'homme préhistorique :clap:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

J'ai oublé de préciser... je navigue sous Opera 9.01, Win XP SP2, en 1024*768, j'ai rien constaté de louche :wink: !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

J'ai téléchargé IE 7 pour voir. C'est tout vu... IE7 = IE6 avec juste un lamentable relookage... :twisted:

Par contre, un échantillon de ce qui va bientôt arriver sur le site est à votre disposition! la suite si vous êtes sages! :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Papouleu a écrit :J'ai téléchargé IE 7 pour voir. C'est tout vu... IE7 = IE6 avec juste un lamentable relookage... :twisted:
:oops: :oops: Je me sens obligé d'apporter une rectification majeure sous peine d'être poursuivi en justice pour diffamation: IE7 fonctionne trés bien avec mon site. Ne l'ayant pas testé ailleurs je ne sais pas s'il marche avec le reste mais l'honnêteté m'imposait cette rectification... sans doute , avais-je omis de rafraichir de page en y accédant ou plus vraissemblablement, Billou s'est dépéché d'apporter un correctif!
Mais je reste quand même chez Mozilla :twisted: :twisted:
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »