Alors que j'étais en train de tenter de réparer l'ordi d'un copain surinfecté par les virus modernes (j'ai purgé le système mais le patient se remets mal) le téléphone sonne. Au bout du fil une voie féminine inconnue.
Bonsoir je suis Camille L, un ami m'a dit que vous faisiez des photos et je voudrais savoir si c'était possible de me photographier.
Dès cet instant je fais des bonds partout, cette fille je la connais de vue, elle a 18 ans et fréquente des photographes qui l'ont fait poser de façon très pro, je suis très intimidé par cette demande mais bon j'accepte par pur enthousiasme.
Elle doit partir vendredi, il ne reste donc plus que jeudi soir.
Je m'arrange avec mon chef de service pour partir plus tôt et je vais charger mes châssis et bien sûr le SL66.
Camille arrive avec le fils de la voisine, lui ne reste pas, je me retrouve avec cette très jolie jeune fille un peu intimidé.
La voici qui me fait part de ses demandes, elle voudrait que je fasse deux photos, une en action et une en contemplation, une demande très pro qui ne me dit pas grand chose, mais dans quoi me suis-je fourré ?
Du coup c'est elle qui m'explique les choses et qui commence à camper des poses de façon très pro.
Histoire de me mettre dans le bain, je commence par prendre cette saleté de bridge, la lumière est déjà trop basses et les photos sont quasi toutes floues. Mais ce préliminaire me permet de comprendre ce qu'est une mannequin professionnelle, une capacité à changer d'expression toutes les poses pire qu'une actrice de cinéma. C'est flippant vraiment flippant...

le moment est venu de sortir un vrai appareil photo, je commence bien sûr avec la Sinar F2. Je commence par mes deux derniers plans films diapo kodak EG

Une heure plus tard la lumière commence vraiment à manquer c'est là que je sors le SL66 et ma dernière Portra 800 que je réservais pour des couchers de soleil avec le fuji 6X9.
Et voici la prise de vue que je préfère sur ce film :

Rollei SL66
Sonnar 150mm
Portra 800
Hier soir je suis allé porter le film à la boutique et le copain me l'a scanné sur le fuji frontier.
Ce matin je me sens pas tout à fait satisfait, j'aurai aimé faire mieux.

Il me reste encore deux photos pour ce fil, j'espère avoir de meilleurs résultats en 4x5...