Bonjour
Je dois utiliser deux boitiers MF 'Pentacon et Bronica etrsi .
Y a t'il une restriction au niveau de l'emploi de ces deux boitiers ?
Je crois qu'il y a certaines précautions à respecter ?
Merci pour vos lumières.
JIPE.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Utilisations Praktisix et Bronica
-
-
- Membre de l'association
Re: Utilisations Praktisix et Bronica
Praktisix, il faut le charger soigneusement et armer avec un mouvement régulier et pas trop rapide.
L'autre je ne sais pas.
L'autre je ne sais pas.
-
- Super Gourou
J'ai seulement le P6TL de ces deux. Comme déjà dit, charger soigneusement, faire gaffe au transport (régulier et en une fois) et faire attention en le sortant du sac pour la cache pour ouvrir le dos. Ce dernièr à tendence à rester derrière toute sorte de chose avec résultat un appareil ouvert. Et si tu sait trouver du 220, ne pas utiliser dans le P6.
-
Merci pour cette réponse.Toulin a écrit :Praktisix, il faut le charger soigneusement et armer avec un mouvement régulier et pas trop rapide.
L'autre je ne sais pas.
Donc il faut armer avec calme et précaution; eventuellement acconpagner le levier d'armement jusqu'à sa butée ?
C'est un boitier superbe solide, mais un peu lourd !! Pour l'optique, je vai voir si elle confirme son esthétique...
JIPE.
-
- Super Gourou
Il est moins lourd que le Kiev 60 qui prends les mêmes objectifs. Surtout si tu utilise le prisme. Par contre le viseur du P6 est plus sombre.
L'optique, c'est lequel?
L'optique, c'est lequel?
-
Havoc a écrit :J'ai seulement le P6TL de ces deux. Comme déjà dit, charger soigneusement, faire gaffe au transport (régulier et en une fois) et faire attention en le sortant du sac pour la cache pour ouvrir le dos. Ce dernièr à tendence à rester derrière toute sorte de chose avec résultat un appareil ouvert. Et si tu sait trouver du 220, ne pas utiliser dans le P6.
Que de choses à apprendre !!! C'est vrai que j'ai faillis utiliser du 220 dans le P6 et en me demandant pourquoi il y avait un problème !
Pour le transport, j'utilise une valise rigide qui se révè plus pratique qu'un sac.
Havoc a écrit :Il est moins lourd que le Kiev 60 qui prends les mêmes objectifs. Surtout si tu utilise le prisme. Par contre le viseur du P6 est plus sombre.
L'optique, c'est lequel?
C'est vrai qu'avec le prisme ça devient une véritable enclume; difficile de tout tenir en faisant la mise au point !
L' objo, c'est un Carl Zeiss 2.8/80
-
- Super Gourou
Le probléme c'est que le compteur ne s'adapte pas automatiquement à 24 photo's. Il faut absolument faire attention a utiliser le petit levier quand tu avance de 12 à 13. Autrement l'avencement bloque et devient erratique pour quelques photo's. Tu perds facilement 2-3 vues si tu oublies.