Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Minolta Hi-matic AF2-M

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
ee66
Intéressé
Intéressé

Minolta Hi-matic AF2-M

Message par ee66 »

Bon voila j'ai eu une de ces petites bêtes il y a peu et j'ai tout de suite craqué !
Il était en parfait état alors je lui ai collé une ilford et roule raoul!
Sauf que voila, au bout de genre 28 photos, il bloque. Donc bon je me dis que le compteur a du déconné...
J'essaye de rembobiner la pelloche avec le moteur, pas moyen. Rien ne se passe !
De plus l'appareil est completement bloqué, plus moyen de faire quoi que ce soit!
J'ai du (dans le noir) tirer la pelloche et la rembobiner manuellement, bref la grosse galère..
Et maintenant ben il est inutilisable, en fait le petit bouton que l'on doit presser pour faciliter le rembobinage refuse de revenir a sa place initiale.
Je pense que c'est cette chose qui bloque tout l'appareil, mais la question c'est COMMENT ON S'Y PREND ?
J'ai vu que c'était un model peu courant, et il n'y a quasi rien a son sujet sur internet...
(tout ce que j'ai pu lire c'est qu'il ne fallais pas mettre une pelloche de plus de 24 poses, super y'aurais fallu prévenir avant !)
Quelqu'un aurait une idée ? :(
Gal75
Gourou
Gourou

Re: Minolta Hi-matic AF2-M

Message par Gal75 »

il faut retirer la pile, vérifier qu'elle est bonne, vérifier les contacts, remettre la pile ..etc plusieurs fois. C'est pratiquement la seule chose que l'on puisse faire.
C'était un modèle assez courant à l'époque, mais compact grand public, donc sans info technique, et de toutes façons, si c'est un problème d'electronique, c'est foutu. la moindre réparation coutera 10 fois le prix de l'appareil ( et de toute façon personne pour la faire)
ee66
Intéressé
Intéressé

Message par ee66 »

Rolala ><
Je vais essayer de répéter l'opération plusieurs fois en espérant que ca marche.. J'aime bien cet appareil moi ! Y aurait-il un appareil semblable a celui ci mais en moins capricieux ?
ee66
Intéressé
Intéressé

Message par ee66 »

Mon dieu ! Il fonctionne de nouveau !
Par contre le flash a l'air bloqué ^o) bizarre..
Bon il prend des photos c'est déjà ca !
Merci !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »