Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Aide projet avec un compact

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Aide projet avec un compact

Message par guevellou »

Bonsoir,
J'ai un projet auquel je voudrais faire participer toute ma famille, mes enfants et ma femme...
Nous faisons un trajet regulierement 1 a 2 fois par semaine depuis 5 ans( le bonheur des familles recomposées) et je voudrais que nous fassions une photo à chaque trajet...Cela pourrait etre moi, comme ma femme comme les enfant, en roulant, la nuit etc..... L appareil serait toujours dans la voiture...
Du coup il faut un boitier simple, bonne optique, costaud et pas tape a l oeil, voire bon marche ( si jamais il venait l idee a un des enfants de faire une photo par la fenetre :mrgreen: )

J ai repere le mju II ... Avez vous d autres idees ?

Merci
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Aide projet avec un compact

Message par tilu »

pas mieux
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

guevellou a écrit :.... L appareil serait toujours dans la voiture...
Je ne te donne pas deux ans pour avoir des dégâts visibles rien que sur l'optique, buée, humidité-chaud-froid-gelées-canicules en alternance dans l'habitacle :roll: Je me demande si un jetable n'a pas sa place en permanence dans une voiture... :idea: :wink:
jugaut
Passionné
Passionné

Message par jugaut »

je trouve l'idée excellente, et vu le nombre que nous sommes sur ce forum à utiliser du matériel vieux, qui a vécu, de provenance inconnue, périmé et j'en passe, et qui font de superbe photos, (et pas de la Lomo!), tu ne risques rien, avec n'importe quel compact de le laisser dans ton automobile...
perso, j'ai trainé mon Yashica T4 dans tout mes camions-voitures-camionnettes, partout et pendant longtemps, et sans soucis.....
....et même quelquefois un peu de buée pour faire comme D. Hamilton.... pourquoi pas ? (-:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Merci, il quittera la voiture toute les 36 poses... Et effectivement les grands froids comme les grands chauds, je le rentrerais, de toute manière on ne fait pas ce trajet l ete....
Bon ben je m en vais rechercher un mju alors...
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

panda589 a écrit : .... Je me demande si un jetable n'a pas sa place en permanence dans une voiture... :idea: :wink:
Non, un camion
... un camion poubelle.
... mais à l'arrière.
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Je vais encherir pour deux mju1 et un nikon aw 35 ça ouvre à 3,5 on verra bien...
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Ben perdu...
jugaut
Passionné
Passionné

Message par jugaut »

Je viens de découvrir ce site, avec quelques compacts à des prix très corrects.....http://www.french-camera.com/boitiers-n ... 3_294.html...
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

L'idée est excellente ! Un thème, une participation de toute la famille : super !
Pourquoi vouloir laisser l'appareil en permanence dans la voiture ? Pour ne jamais l'oublier sans doute :?: Il risque de souffrir énormément des variations de température et d'humidité. Sur une période de 1 an ou 2, un boitier comme le mju II ou le yashica T5 devrait cependant tenir le coup avec quelques précautions (emballage, petite boîte plastique...). Au pire, ça ne coûte pas une fortune vis-à-vis du prix des films à engager dans l'opération. On pourrait presque considérer l'appareil comme un "consommable" !
Je trouve votre projet très intéressant et je vous adresse mes plus vifs encouragements :bienjoue:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

apx25 a écrit :L'idée est excellente ! Un thème, une participation de toute la famille : super !
Pourquoi vouloir laisser l'appareil en permanence dans la voiture ? Pour ne jamais l'oublier sans doute :?: Il risque de souffrir énormément des variations de température et d'humidité. Sur une période de 1 an ou 2, un boitier comme le mju II ou le yashica T5 devrait cependant tenir le coup avec quelques précautions (emballage, petite boîte plastique...). Au pire, ça ne coûte pas une fortune vis-à-vis du prix des films à engager dans l'opération. On pourrait presque considérer l'appareil comme un "consommable" !
Je trouve votre projet très intéressant et je vous adresse mes plus vifs encouragements :bienjoue:
:hello:
merci, toujours pas trouvé,
J'ai été voir du coté des canon prima
l'as1 (etanche) ou les BF...
Je vais d'aord commencé avec l eos 500 et le sigma 28/70 scotché a 35 en tout auto et on verra après... En esperant que les grands ne prennent pas gout au reflexe :mrgreen:
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Un boîtier excellent que j'ai oublié de citer : le "baroudeur" de Fuji. Mon épouse en a un qui a vu pas mal de terrain, randonnées, plage...Elle a même réussi à tomber à l'eau avec au bord de mer : passé sous le robinet en rentant à la maison et aucun soucis. L'optique est excellente, le boîtier est increvable. Ce serait un très bon choix pour le projet envisagé.
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Merci
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »