Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Héraclès

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Héraclès

Message par numérix »

Image
summicron 35 et triX
scan de tirage
Gal75
Gourou
Gourou

Re: Héraclès

Message par Gal75 »

Cette photo n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde !
Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne bien sur.
Je pense qu'il aurait pu y avoir plus de détails dans la statue qui est un peut trop en contre jour. Il manque un point d'accroche pour le regard.
C'est sans doute voulu, mais voir le visage par exemple aurait complétement changé l'approche et peut être plus attiré les commentaires
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Re: Héraclès

Message par janwalcjak »

Plus de détail, je ne sais pas. Après, il est vrai que sans le titre on mettrait peut-être un certain temps à identifier le contour d'une statue ; mais je trouve quand même que ça marche pas mal - la partie haute en particulier, je veux dire en ne tenant pas compte des quelques centimètres en bas (en-dessous de la ligne du mur du fond, voire en-dessous du genou de la statue) : toute cette partie-là a, je trouve, une géométrie très intéressante et vraiment bien vue. A l’extrême, je recadrerais presque en carré, ou en tout cas dans un format moins allongé que le 3:2.
Enfin bon, rien de sûr... :oops:
Répondre

Retourner vers « Urbain »