Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
verre de visée canon av1
-
verre de visée canon av1
Bonjour,
Je possède 2 appareils identiques canon av1.L'un est hors d'usage ,l'autre est en bon état et fonctionne très bien. J'ai malheureusement très détérioré le verre de visée en essayant d'enlever les poussières de la mousse du miroir sur le bon appareil.
Serait-il possible de récupérer le dépoli sur celui qui est hs pour le transférer sur le valide et comment peut-on le démonter.
Merci de votre aide. Gérard
Je possède 2 appareils identiques canon av1.L'un est hors d'usage ,l'autre est en bon état et fonctionne très bien. J'ai malheureusement très détérioré le verre de visée en essayant d'enlever les poussières de la mousse du miroir sur le bon appareil.
Serait-il possible de récupérer le dépoli sur celui qui est hs pour le transférer sur le valide et comment peut-on le démonter.
Merci de votre aide. Gérard
-
Re: verre de visée canon av1
Bonjour, A ce jour 9 octobre personne ne m'a répondu. On dit "pas de nouvelles,bonnes nouvelles" j'en doute !!! Gérard
- joelc
- Membre de l'association
Eh bien, il faut sauf erreur démonter le capot supérieur, je ne sais pas exactement comment est fait le AV1 mais il doit falloir enlever la vis plate qui tient le levier d'armement, le levier lui-même, la manivelle de rembobinage et son circlip dessous. Ensuite, toutes les vis qui retiennent ce capot et il devrait venir. Faire gaffe aux fils du sabot flash! Ensuite, il faut dégager le prisme, enlever le condenseur du viseur pour, enfin, accéder au dépoli.
C'est une extrapolation de ce que j'avais vu sur mon AE-1, je n'ai jamais investigué aussi loin dans un appareil aussi complexe.
C'est une extrapolation de ce que j'avais vu sur mon AE-1, je n'ai jamais investigué aussi loin dans un appareil aussi complexe.
-
Bonjour,
Merci joelc, je vais peut-être tenter le coup je ne risque pas grand-chose,l'appareil étant hs.Gérard
Merci joelc, je vais peut-être tenter le coup je ne risque pas grand-chose,l'appareil étant hs.Gérard
- Georgesh
- Site Admin
Nous sommes probablement plus bavards quand nous connaissons un peu les nouveaux inscrits.Delforterie a écrit :Bonjour, A ce jour 9 octobre personne ne m'a répondu. On dit "pas de nouvelles,bonnes nouvelles" j'en doute !!! Gérard
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
- mario88
- Gourou
bonjour
le faut sortir la platine frontale de son logement ,ce n'est pas aussi simple qu'on le croie ....
a+
mario
le faut sortir la platine frontale de son logement ,ce n'est pas aussi simple qu'on le croie ....
a+
mario
-
Bonjour,
Merci Mario,j'ai démonté le capot supérieur comme indiqué plus haut,maisje n'ai pas réussi à accéder au dépoli.Trop compliqué pour moi.
Bien cordialement.Gérard
Merci Mario,j'ai démonté le capot supérieur comme indiqué plus haut,maisje n'ai pas réussi à accéder au dépoli.Trop compliqué pour moi.
Bien cordialement.Gérard
- Georgesh
- Site Admin