Salut à tous,
Je tourne autour d'un complément optique télé Yashinon... oui, je sais, la réputation de ces compléments (et plus encore du grand-angle) est exécrable, en tout cas sur la Toile. A priori, j'en avais donc plutôt fait mon deuil.
Mais voilà que le photographe retraité de mon quartier, me voyant me balader avec un seul L et mon Mat 124G, engage la conversation et m'assure qu'il me faut ab-so-lu-ment le Tele Yashinon pour le portrait, que lui même dans les années 70, que ceusses qui médisent ne savent pas utiliser.... etc.
Bref, je cherche de avis d'utilisateurs, aussi objectifs que possible (si j'ose dire.) Qu'est ce que ça donne dans la plage d'utilisation recommandée (5.6 à 11 apparemment)? La perte de qualité est-elle vraiment rédhibitoire?
Par ailleurs, s'agissant de Bay1, est-ce que ce complément peut s'utiliser sur le Rolleicord également?
D'avance merci!
Geo
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Complément optique tele pour Yashica Mat 124
- Geo_Z
- Expert
- Geo_Z
- Expert
Re: Complément optique tele pour Yashica Mat 124
Je m'aperçois que le sujet a déjà été abordé et qu'il régne une certaine unanimité ici aussi, surtout concernant le grand angle.
(Bizarrement je trouve les sujets sur 35mm compact en passant par google, et j'ai moins de succès avec le moteur de recherche du site... )
Je vais plutôt m'orienter vers des bonnettes Rolleinar, peut-être...
(Bizarrement je trouve les sujets sur 35mm compact en passant par google, et j'ai moins de succès avec le moteur de recherche du site... )
Je vais plutôt m'orienter vers des bonnettes Rolleinar, peut-être...